À l’image de l’entrée en jeu de Lilian RAO-LISOA face au Clermont Foot 63 et de celle de Jean-Mattéo BAHOYA face au Paris Saint-Germain, certains jeunes du SCO d’Angers ont été lancés dans l’élite, durant ces dernières semaines. Plusieurs jeunes du centre de formation poussent pour faire leur premier pas dans la formation de l’Anjou, certains risques d’avoir des opportunités sur la fin de saison et même l’année prochaine. Voici les cinq joueurs qui devraient attirer notre attention. 

Jean Mattéo BAHOYA, milieu offensif, a déjà tous les yeux rivés autour de lui. Meilleur buteur des U17 nationaux du SCO l’année dernière, il a signé son contrat professionnel une dizaine de jours après ses dix-sept ans, au mois de mai dernier. Apparu à six reprises dans le groupe pro, il a disputé ses premières minutes lors du match de Coupe de France face au Racing Club de Strasbourg, il y a deux semaines. Une entrée courte, mais qui est prometteuse pour la suite. Arrivé en 2014 d’Andard, il a rapidement tapé dans les yeux de ses coachs. Depuis qu’il est arrivé au club angevin, il est souvent surclassé. À l’aise techniquement et très rapide, il a inscrit trente-quatre buts et délivré dix-neuf passes décisives en U17.

Lilian RAO-LISOA, latéral droit, a disputé ses premières minutes en Ligue 1, le week-end dernier, face au Clermont Foot 63. Arrivé en 2017 au SCO, il totalise quarante matchs avec l’équipe réserve, qui évolue en championnat de National 2. Cette saison, il a pris part à treize matchs, dont douze en tant que titulaire. Peu connu du grand public avant son intégration au groupe professionnel à Paris, il a profité du match face à Clermont pour se mettre en valeur et faire bonne impression. Bon défensivement et offensivement, il a essayé par ses centres, d’apporter aux attaques angevines.

Noah NADJE est un attaquant de pointe. Comme BAHOYA et RAO-LISOA, il n’a disputé qu’une seule rencontre professionnelle avec Angers. C’était lors du match face à l’AS Saint-Etienne, la saison dernière. Il évolue régulièrement avec le groupe de l’équipe réserve, où il a pris part à douze rencontres pour un but. Il a aussi joué la Youth League avec les U19. Il a joué trois des quatre matchs et a inscrit deux buts devant le public Angevin. Il est considéré comme l’un des plus prometteurs de sa génération et est vu comme un joueur moteur de groupe.

Yacine GAYA, défenseur central, est le moins connu des cinq cités, mais ses qualités sont là. Arrivée de Bondy en 2019, il a pu s’illustrer devant les supporters angevins qui ont assisté à la Youth League. Comme Noah NADJE, il a pris part à trois rencontres et s’est montré très rassurant avec une bonne relance. Il a déjà été appelé en sélection avec les U20 algériens. Cette saison, il a participé à trois matchs avec l’équipe réserve.

Yassin BELKDHIM, milieu central, est l’un des joueurs qui fait parler de lui en équipe réserve. Souvent présent avec le groupe professionnel pour la préparation aux nouvelles saisons, il n’a pas encore honoré son premier match dans l’élite. Cette saison, il a disputé trois matchs avec l’équipe réserve et a été une fois sur le banc contre le FC Nantes, lors de la première journée de championnat. L’année dernière, il était un joueur cadre de l’équipe réserve, mais les blessures l’ont stoppé dans sa lancée cette saison.