Ce week-end se dérouleront les demi-finales de la Coupe de l’Anjou. Après un exploit retentissant avec l’élimination de l’un des favoris de la compétition, l’ASI Mûrs-Erigné, le Fuilet-Chaussaire s’apprête à recevoir l’AS Seiches-Marcé, avec l’enjeu de décrocher son ticket pour une finale historique. Devant leurs nombreux supporters, les Chaussairois ne se priveront pas de déjouer, une nouvelle fois, tous les pronostics.

Pour commencer, faisons la présentation de ces deux demi-finalistes, le Fuilet-Chaussaire et l’AS Seiches-Marcé. Cette saison, le Fuilet-Chaussaire, qui évoluait en championnat de Départemental 2, a terminé quatrième de son groupe, synonyme de maintien, mais les Chaussairois ont surtout réalisé un parcours en coupe remarquable. En effet, le Fuilet-Chaussaire est parvenu à éliminer des équipes de niveau régional, telles que les équipes du SO Cholet (b), Montreuil-Juigné BF ou encore l’ASI Mûrs-Érigné. L’AS Seiches-Marcé, quant à elle, a conclu sa saison à la onzième place de son groupe de Régional 2, un groupe où engranger des points n’a pas été une tâche facile. Concernant son parcours en coupe, cette équipe a su s’imposer face à l’En Avant Baugeois aux tirs au but, puis face à l’équipe réserve de l’Olympique de Saumur, qui évoluait dans le même groupe de championnat, et enfin contre l’ES Montilliers. Ces deux équipes ont affronté des équipes redoutables et devront proposer un très beau football pour décrocher leur place en finale de la compétition.

Eric ATHMEN, l’entraîneur du FC Fuilet-Chaussaire, nous livre ses impressions d’avant-match : “On prépare ce match sereinement. J’avais mis les joueurs au repos jusqu’à vendredi soir pour qu’ils refassent du jus. L’adversaire, j’ai eu quelques renseignements, cela ne va pas être facile à jouer, c’est une équipe rugueuse et aussi une équipe qui évolue dans le championnat de Régional 2, il ne faut surtout pas l’oublier, donc, ils doivent avoir de la qualité. J’ai confiance en mes joueurs, cela va être la fête, les gens vont venir nous supporter et on fera tout pour ne pas les décevoir. Cela fait deux ans que les gens sont privés de ce genre d’événements et l’on sait bien que les Mauges, c’est une terre de foot. Donc, on va préparer cela tranquillement, et puis de toute façon, on n’a rien à perdre, alors venez nous encourager.”

Coupe de l’Anjou, demi-finale.

FC Fuilet-Chaussaire (D2) – AS Seiches-Marcé (R2)

Arbitre : Benjamin CHARUAULT, assisté de Lucas MORINIERE et de Geoffrey CORMIER.

Date : dimanche 19 juin 2022.

Horaire : 15h00.

Lieu : Stade Henri MICHEL, 49600 La Chaussaire.

Cliquez ici pour voir l’autre affiche

Les nombreux supporters du FC Fuilet-Chaussaire.

1

Cet article a été lu 169 fois.