Dans cette demi-finale, l’AS Saint-Hilaire-Vihiers aura fort à faire face à l’ogre Beaucouzéen, qui sort d’une superbe saison en championnat de Régional 1. Face au favori de la compétition, les Vihiersois, poussés par leurs nombreux supporters, ne se priveront pas de poser des soucis à leurs adversaires du jour et cela sans pression, où cela devra rester une belle fête du football, quel que soit le résultat final.

Une heure après le coup d’envoi de la première demi-finale, entre le FC Fuilet-Chaussaire (D2) et l’AS Seiches-Marcé (R2) débutera la deuxième demi-finale de la coupe de l’Anjou. En effet, Saint-Hilaire-Vihiers recevra le SC Beaucouzé, le grand favori pour la victoire finale, après l’élimination, au tour précédent, de l’ASI Mûrs-Érigné. Cette saison, l’AS Saint-Hilaire-Vihiers a évolué en milieu de tableau de son groupe du championnat de Régional 3. Par contre, lors de leur parcours en coupe, les joueurs de Nicolas BILLY ont su impressionner les spécialistes du football. Au fil des tours, ils auront vaincu l’Olympique Chemillé-Melay, l’Intrépide d’Angers et le Football Christophe-Séguinière. De très belles équipes jusque-là, mais pour ce week-end, ils devront faire face à un niveau supérieur, avec la réception du SC Beaucouzé, qui a terminé son championnat à la deuxième place de son groupe de Régional 1. En coupe, les Beaucouzéens n’auront eu aucune pitié face à l’US Beaufort-en-Vallée (3-1) et face au Racing Club de Cholet (5-1), avant de vaincre en quart de finale, la bande de Pierre NAUDET, les Angevins d’Angers NDC (2-1), et ainsi se qualifier pour cette demi-finale qui s’annonce être de haut niveau et très disputée.

Nicolas BILLY, l’entraîneur de l’AS Saint-Hilaire-Vihiers revient sur la semaine de préparation et nous donnera ses impressions, avant d’affronter le SC Beaucouzé : 

La semaine a été axée avant tout sur la récupération physique et mentale. Il n’y a pas eu de séance collective, ce mercredi, mais une séance individuelle préparée par mon adjoint Guillaume et transmis à un groupe élargi. En effet, la difficulté de cette fin de saison est de pouvoir proposer un groupe compétitif, car la liste des blessés s’allonge chaque semaine… Donc, on a fait appel à nos jeunes et notamment à nos U17 qui sont venus compléter le groupe et qui pourront postuler à être de la partie, ce dimanche. Une séance collective a eu lieu, ce vendredi soir, malgré la chaleur, avant de basculer vers le match de dimanche à 16h.

Le SC Beaucouzé est sans contestation possible le grand favori de ce match et de la compétition en général. Il est le tenant du titre de la coupe et il a validé sa montée en championnat de National 3. C’est donc un véritable exploit qu’il faudra accomplir ce dimanche pour rejoindre la finale. Nous prenons ce match avant tout comme une belle fête à venir au stade du Domino. Et naturellement, si nous pouvons leur poser quelques soucis, nous le ferons avec plaisir ! Maintenant, poussé par le kop et tout un club, cela peut niveler un peu l’écart sur le papier. Donc nous vous donnons rendez-vous, ce dimanche à 16h, au Domino pour ce bel événement.

Coupe de l’Anjou, demi-finale.

AS Saint Hilaire Vihiers (R3) – SC Beaucouzé (R1)

Arbitre : Jérémy LEPAROUX, assisté de Guillaume EDIN et d’Olivier TROMPETTE.

Date : dimanche 19 juin 2022.

Horaire : 16h00.

Lieu : Stade du Domino, 49310 Saint-Hilaire-du-Bois.

Cliquez ici pour voir l’autre affiche

 

Cet article a été lu 188 fois.