Ce quatrième tour de la Coupe de France s’avère sur le papier déséquilibré, entre l’Églantine de Trélazé évoluant en Régionale 3 et l’Olympique de Saumur FC, promu cette saison en Nationale 3. Mais comme dans tous les matchs de coupe, la magie de cette compétition fait que les matchs ont souvent leurs lots de surprises, surtout que les Trélazéens joueront à domicile et seront à n’en pas douter, soutenu par leurs nombreux supporters, eux qui n’auront pas vécu un tel événement depuis plusieurs années.

Concernant le début de la saison, l’Églantine de Trélazé a éliminé le Puy Saint-Bonnet (2-1), Saint-Sébastien-sur-Loire (3-2), puis Landreau-Louroux (2-1), lors de ses trois premiers tours de Coupe de France. En championnat, c’est sur une toute autre dynamique que sont actuellement les Trélazéens. En effet, les joueurs de Denis Galichet ont débuté la compétition par deux défaites en deux matchs, face à la Roche-sur-Yon Robretières (3-1), puis chez l’équipe réserve du Poiré-sur-Vie VF (3-1). Ce match de Coupe de France sera un bonus intéressant à jouer face à une équipe hiérarchiquement supérieure.

Du côté de l’Olympique de Saumur, les Saumurois ont réussi sans problème leur entrée en lice dans cette Coupe de France, avec une victoire à l’Élan Sorinières (2-0). Promus cette saison en championnat de Nationale 3, les joueurs de Julien Sourice sont actuellement neuvième du groupe B de N3, avec une victoire, un match nul et trois défaites en cinq matchs. Ils voudront confirmer leur première victoire en championnat contre l’équipe réserve des Herbiers (2-0). Largement favori sur le papier, ils devront rester vigilants pour ne pas tomber dans le piège de leur hôte du jour.

Les réactions d’avant-match :

Denis GALICHET (entraîneur de l’Églantine de Trélazé) : “Ce sera un match intéressant pour le club et pour le groupe. Maintenant, on sait que cela va être très difficile, mais on va faire le maximum, on va essayer de montrer une bonne image du club. Mais le plus important, c’est le championnat. Je ne veux pas perdre de joueurs pour le week-end prochain, car le championnat reste évidemment la priorité. Ce tour de coupe fait un peu parler du club, cela récompense tous les bénévoles du club. Car cela fait plusieurs années que l’Églantine de Trélazé n’a pas joué un quatrième tour de Coupe de France.”

Yohann NAY (entraîneur joueur de l’Églantine de Trélazé) : “Pour nous, la priorité reste le championnat. Nous abordons ce match sans pression, mais plutôt avec enthousiasme. On s’attend à un match compliqué, mais nous ne craignons personne. Nous allons jouer notre carte à fond sur notre terrain et devant nos supporters.”

Coupe de France, 4e Tour.

Églantine de Trélazé (R3) – Olympique de Saumur FC (N3)

Date : Dimanche 30 Septembre 2018.

Horaire : 15h00.

Lieu : Stade Daniel ROUGER à Trélazé.