Cette semaine, Passion Sports 49 et Orhon Sports, via la marque de sport italienne Macron, ont renouvelé leur partenariat pour la saison 2018-2019. Rencontre avec Julien ORHON, qui nous présente son entreprise Macron Store située à Avrillé, mais nous parle aussi de son parcours sportif, de l’arbitrage, de ses futurs projets et des raisons d’avoir renouvelé son partenariat avec notre média web.
 
Bonjour Julien, pouvez-vous nous présenter votre parcours sportif ?
 
“Je suis arbitre depuis l’âge de quatorze ans. Cela fait maintenant seize ans que j’arbitre avec un peu plus de cinq cents rencontres dirigées. J’évolue actuellement en Régionale 2 des Pays de la Loire. De plus, je suis entraîneur depuis l’âge de vingt ans. J’ai entraîné dans le club du Foyer de Trélazé, puis dans le club de Conlie-Tennie dans la Sarthe, où j’étais salarié pendant deux ans, puis Le Mans FC également pendant deux ans. Ensuite, nous sommes revenus sur Angers et j’ai entraîné le club de Tiercé-Cheffes pendant quatre saisons (deux ans avec les U15, puis deux saisons avec les U17). J’ai arrêté la saison dernière, car j’ai eu une petite fille et je ne pouvais plus allier mon investissement avec ma société, mon rôle d’entraîneur et celui d’arbitre le week-end.”
 
Comptez-vous redevenir éducateur de football, un jour ?
 
“Comme je vous le disais précédemment, j’ai souhaité prendre un peu de recul pour des raisons familiales. Je voulais profiter de ma famille. Et si je souhaite y revenir un jour ? Certainement, car cela me manque d’entraîner et je suis heureux des différentes sollicitations qui m’ont été faites. Cela prouve tout le travail que j’ai réalisé avec les clubs précédents.”
 
Parlez-nous de votre passion pour l’arbitrage, quelles sont vos motivations et quels sont vos futurs objectifs ?
 
“Je suis un réel passionné pour le football en général, malgré la dégradation du football depuis plusieurs années, où certains trouvent dans le football des raisons pour se lâcher et avoir des comportements néfastes pour leur club, les enfants qui les regardent. Le football doit être un sport avec des valeurs fortes comme le respect, le plaisir de se retrouver et d’échanger.”
 
Pouvez-vous nous présenter votre entreprise et pouvez-vous nous raconter son parcours jusqu’à aujourd’hui ?
 
“La société ORHON Sports a vu le jour le 12 Mars 2012. J’ai démarré après avoir arrêté avec Le Mans FC dû au dépôt de bilan du club. Je suis passé en société en Août 2014 dans une première boutique au 31 rue Paul Langevin, puis désormais au 32 place du Bois du Roy sur Avrillé. Nous sommes en constante progression et j’en profite pour remercier les clubs et les entreprises qui nous font confiance.”
 
Parlez-nous de votre nouveau magasin à Avrillé ?
 
“Nous avons ouvert début Septembre. Les raisons sont que la société se développe dans la France entière et nous équipons désormais des clubs professionnels. On se devait d’avoir un outil plus grand et plus agréable pour notre clientèle. Nous avons désormais fait l’acquisition de ce local d’une superficie de 120 m2 avec une vitrine de dix mètres.”
 
A ce titre, à quelle date est prévue son inauguration et pouvez-vous nous parler de son organisation, comment cela va se passer ?
 
“L’inauguration est prévue le samedi 3 Novembre 2018. La presse et les élus y seront conviés à 12h, puis de 14h à 20h, cela sera ouvert au public avec différents stands, des joueurs des Ducs d’Angers de hockey sur glace viendront faire des séances de dédicaces.”
 
Pouvez-vous nous parler de votre partenariat depuis la saison dernière avec le média web Passion Sports 49 ?
 
“Nous sommes en partenariat depuis la saison dernière et même depuis le départ. Nous équipons le média Passion Sports 49 en textile.”
 
Quelles sont vos relations avec l’équipe de Passion Sports 49 et que pensez-vous de leur travail ?
 
“Je suis très heureux du partenariat avec Passion Sports 49. Passion sports 49 est un acteur majeur dans les informations sportives dans le Maine-et-Loire. Je leur souhaite de réussir et de continuer à se développer.”
 
Avez-vous des projets en commun ?
 
“Oui, celui de continuer à développer Passion Sport 49 et la société ORHON Sports en proposant des offres via Passion Sports 49 sur différents équipements avec des tarifs attractifs.”
 
Pour finir, avez-vous un mot de conclusion pour les lecteurs de Passion Sports 49 ?
 
“Je voulais te remercier Seb pour ton investissement à Passion Sports 49, pour nous informer au quotidien sur les clubs et évènements.”