Rencontre avec Julien ORHON, à la fois arbitre au niveau Ligue et chef d’entreprise avec un magasin de sport. Il nous donnera les raisons d’avoir choisi de continuer le partenariat avec notre média Passion Sports 49. Ensuite, il nous parlera de l’évolution de son entreprise et de ses futurs projets. Puis, du côté sportif, il expliquera sa préparation avec l’objectif de réaliser une bonne saison d’arbitrage. Celui qui a hésité à reprendre l’encadrement, terminera par nous donner son avis sur le club de l’AS Tiercé-Cheffes.

Bonjour Julien, vous avez renouvelé le partenariat avec le média Passion Sports 49, pouvez-vous nous en dire plus ?

“Bonjour à tous. Oui, effectivement, nous avons décidé de continuer à accompagner ce média, car nous trouvons qu’il est important de nous associer avec un média local. C’est toujours intéressant pour nous qui sommes dans le sport d’avoir l’ensemble des résultats et informations sur nos clubs.”

Pouvez-vous nous parler de votre entreprise, avec une première année dans vos nouveaux locaux à Avrillé ? Qu’est-ce que cela a changé pour vous ?

“Eh bien, l’entreprise se développe d’année en année. Cela fait désormais huit ans et nous sommes toujours en progression. Nous avons fait une année exceptionnelle grâce à de nombreux contrats de partenariat, peut-être dû à notre nouvel outil avec cette nouvelle boutique, mais également l’accompagnement que nous réalisons avec nos clients.”

Parlez-nous des nouveautés et de la nouvelle collection MACRON ?

“Je la trouve personnellement très aboutie. La marque prend un tournant avec cette nouvelle collection, car il y a désormais que le logo qui apparaît comme les marques comme Adidas ou Nike.”

A ce sujet, parlez-nous aussi de vos propres produits que vous avez créé sous votre propre marque ?

“Avec nos différents partenariats et l’année exceptionnelle que nous avons réalisés, cela nous a permis de réaliser ce que je souhaitais faire depuis un moment, créer ma nouvelle marque OS, qui a vu le jour fin Mai. Nous allons proposer à nos clients quelques produits sportswear comme un sweat à capuche, un t-shirt et une veste. De plus, nous pouvons réaliser des maillots sur mesure ou les clubs pourront créer leur propre design de maillot ou sweats et tout cela sera étiqueté produit officiel au nom du club ou entreprise. La nouvelle collection OS verra le jour, début septembre. D’ailleurs, restez connecté pour apercevoir cette nouvelle collection.”

Vous travaillez en binôme avec David, parlez-nous de son rôle et de votre relation avec lui ?

“Oui, cela fait désormais deux ans que David est dans l’entreprise. Nous avons tissé des liens forts. Il a su s’adapter très rapidement et m’accompagner dans tous ces nouveaux projets. Je l’apprécie beaucoup en tant que salarié, mais également en tant qu’homme ! J’associe également Olivier Quint qui travaille dans le secteur Loire-Atlantique et Vendée. Nous formons un très bon trio.”

Côté sportif, vous continuez toujours à être arbitre, pouvez-vous nous faire le bilan de votre saison ?

“Du côté sportif, je ne pense pas que ce soit la saison la plus aboutie. Certainement dû à cette croissance de la société et tous mes projets. Mais également avec la naissance de ma fille. Tout cela ne m’a pas permis d’être à 100%. Mais comme je suis un compétiteur, je vais remédier à cela et je me prépare déjà à faire une grosse saison.”

Vous êtes en pleine reprise, ou en êtes-vous dans votre préparation et comment s’organisent vos entraînements ?

“Oui, j’entame ma septième semaine de préparation. Je fais quatre séances par semaine. Nous avons une préparation qui nous est transmise par la Ligue. Elle alterne les séances d’aérobie, de foncier et également le fractionné, agrémenté de renforcement musculaire. Nous réalisons nos séances entre arbitres que je salue, également avec quelques petits soccaroo.”

Quels seront vos objectifs dans la saison ?

“Mes objectifs sont clairs : c’est d’être le plus performant possible, notamment sur le plan athlétique. Ce qui nous permet d’être très présent sur toute la rencontre et selon moi de prendre les meilleures décisions.”

Auriez-vous l’envie de reprendre l’encadrement prochainement ?

“Pour être transparent, oui, j’ai longuement hésité cette année. J’ai eu quelques propositions, mais rien de concret. Je vais faire une seconde saison sans entraîner.”

Pour conclure, un petit mot sur votre club de l’AS Tiercé-Cheffes ?

“L’ensemble du club progresse d’année en année. Ils ont bataillé toute la saison pour la montée en Régional 2, l’équipe B a réalisé un beau maintien en première division. L’équipe 3 monte ! Et toutes les équipes de jeunes tournent bien ! Le club a de magnifiques infrastructures et des joueurs de qualité. A cette occasion, je tiens à remercier énormément Michel Perrot pour ce qu’il a fait de ce club. Bravo à l’homme que j’apprécie. Je félicite également tous les bénévoles qui œuvrent autour du club et à Richard Bosseboeuf, notre nouveau président.”

 

Le magasin Orhon Sport est situé au 32 place du bois du roy, 49240 Avrillé.