L’ASPTT CAEB Cholet affrontait, en ce premier dimanche d’avril, une équipe d’Andard-Brain en recherche d’une situation plus rassurante au classement.
La première période se résumera à un débat plutôt équilibré, mais qui verra l’équipe choletaise se procurer les meilleures occasions. A la 25ème, le capitaine Alexandre SOULARD, suite à un bon centre, héritait d’un excellent ballon, pleine surface. Son contrôle suivi d’une reprise trouvait le gardien. La seconde occasion à la 33ème, toujours suite à un tir excentré, trouvait la tête de Jérémy GOISLOT, que le portier local captait. L’arbitre renvoyait les deux équipes au vestiaire sur ce score de parité zéro à zér0. L’élève ASPTT CAEB CHOLET était sans doute capable de mieux faire, mais sa première période avait été solide et presque rassurante.
Andard-Brain abordait le second acte de manière plus volontaire et se procurait quelques situations intéressantes. Sur une d’entre elles, Maxime GRELLIER détournait magistralement la frappe d’un attaquant local pourtant situé à quelques mètres. A la 66ème, Mathis ANTUNES, entré à la pause, délivrait un délicieux ballon, dans le dos de la défense, à Nicolas SOULARD qui s’en allait défier et surtout battre le gardien d’Andard-Brain (0-1, 66e). L’ASPTT CAEB Cholet contenait parfaitement la réaction des locaux et ressortait idéalement les ballons profitant des espaces que l’équipe adverse laissait à disposition. A la 85ème minute, Nicolas SOULARD rendait la politesse à son équipier Mathis ANTUNES en lui délivrant la passe décisive pour un second but (0-2, 85e). L’essentiel était réalisé. L’ASPTT Cholet couronnait la partie en s’offrant un troisième but dans les arrêts de jeu. Romain LE BORGNE récupérait un bon ballon puis lançait Nicolas SOULARD. La défense locale, croyant au hors-jeu, laissait filer le N° 9 choletais qui crochetait le gardien pour sa seconde réalisation personnelle (0-3, 90e+2).
Championnat de Promotion d’Honneur, 18e journée, groupe F.
ES Andard-Brain – Cholet ASPTT CAEB : 0-3
Buts : Nicolas SOULARD (66e et 90e+2), Mathis ANTUNES (85e) pour Cholet ASPTT CAEB.