Dans un peu moins de deux mois, la Ligue 1 fait son retour. Un championnat qui s’annonce spécial avec tout d’abord le déroulement de la Coupe du Monde en plein milieu de la saison (novembre-décembre 2022), puis les quatre relégations en Ligue 2 à la fin. Le calendrier va donc avoir son importance, où il a été dévoilé en cette fin de semaine. Nous faisons un point sur les matchs importants pour le SCO.

Tout d’abord, comme pour marquer le coup, le derby des Pays de la Loire aura lieu dès la première journée. Un Angers – Nantes au stade Raymond Kopa qui s’annonce fou, avant de voir le match retour lors de la dernière journée. Rendez-vous le 7 août ! Ensuite, le mois d’août sera abordable pour le SCO, des points seront à prendre contre Auxerre, Brest, Troyes et Reims. Alors que le mois de septembre paraît compliqué avec des déplacements à Lyon et Nice et la réception de Montpellier, le mois d’octobre verra l’Olympique de Marseille se rendre dans le Maine-et-Loire (le 2 octobre), avant que cela ne soit le tour du Stade Rennais (le 23 octobre).

Après la période creuse des mois de novembre et décembre, dû à la prochaine coupe du Monde, où il n’y aura que trois matchs en deux mois, Lens, Lille puis Ajaccio, le SCO aura l’opportunité d’aller marquer des points au début de l’année 2023. En effet, ils auront lieu face à plusieurs concurrents directs au maintien (Lorient, Clermont et Brest). C’est probablement ici que se jouera la saison d’Angers. Surtout qu’à partir du mois d’avril, de nombreux tauliers du championnat viendront jouer en terre Angevine, Nice le 2, Lille le 9, Paris le 23, Rennes, le 30, puis Monaco le 7 mai. Enfin, si le maintien n’est pas assuré, les trois derniers matchs risquent de s’annoncer intense contre Reims, Troyes puis Nantes. L’idée de s’imaginer voir le SCO jouer son destin dans la plus haute division française, à la dernière journée dans un derby paraît d’ores et déjà envisageable !

 

Cet article a été lu 35 fois.