Ce dimanche 19 juin 2022, la seconde demi-finale du Challenge de l’Anjou verra s’affronter Sainte-Gemmes-d’Andigné et la NDC d’Angers (b), une équipe de Départementale 2 et une de Départementale 1. Ces deux formations ont terminé au sommet de leurs championnats respectifs. Cette opposition s’annonce spectaculaire entre le petit poucet et l’un des favoris de la compétition.

La NDC d’Angers (b) en championnat, ce sont dix-neuf victoires pour cinq matchs nuls et seulement deux défaites. De quoi leur permettre de finir premier de Départementale 1, avec quatre points d’avance et d’accéder au niveau régional. Une équipe pour qui tout se passe donc au mieux. D’autant plus qu’ils viennent tout juste d’éliminer Andrezé-Jub-Jallais contre qui ils avaient perdu en championnat, cinq mois plus tôt. Une victoire solide (3-1) face à une équipe qu’ils avaient été incapables de défaire en 2021-2022. Plein de confiance, leur forme actuelle est plus que parfaite.

Du côté de Sainte-Gemmes-d’Andigné, la saison a été très belle également, mais dans une division inférieure. Le championnat de Départementale 2 s’est d’ailleurs terminé de manière malheureuse pour eux, deuxième à cause du goal-average. Solide en coupe, ils ont réussi à écarter l’équipe de Toutlemonde Maulévrier, une formation de Départemental 1, en huitièmes de finale (1-0) avant de maîtriser le Fuilet-Chaussaire deux buts à zéro, à l’extérieur, en quart de finale. Ils n’ont donc aucune crainte de la NDC, et donneront leur maximum, afin de rééditer un exploit. Enfin, ils seront à domicile, entouré de leurs supporters, un avantage non négligeable.

Le ressenti d’avant-match de Karim EL KHEBIR (entraîneur de la NDC d’Angers B) : “On prépare notre match comme ceux des tours précédents, avec beaucoup de sérieux. On sait que c’est une demi-finale avec un gros enjeu. On va jouer à l’extérieur face à une équipe qui a fait une grosse saison dans son championnat de Départemental 2, donc on est averti… On viendra avec l’état d’esprit et la motivation qui feront que l’on sera prêt pour faire un gros match de coupe. À ce niveau de la compétition, face à une équipe qui a battu des équipes de Départemental 1, on s’attend à un match compliqué. On fera en sorte d’être sérieux et on verra par la suite. On ne prendra pas du tout ce match à la légère et l’on n’a jamais fait. On n’est pas une équipe à prendre une équipe à la légère, peu importe le niveau. On a toujours fonctionné dans ce sens, en jouant les matchs à 200%, parce que toutes les équipes méritent qu’on les respecte, cela ne fait pas de différence pour nous.”

Challenge de l’Anjou, demi-finale.

Saint-Gemmes-d’Andigné (D2) – Angers NDC (b) (D1)

Date : Dimanche 19 Juin 2022.

Horaire : 15h00.

Lieu : Complexe sportif 1. Saintes Gemmes d’Andigné

Cliquez ici pour voir les affiches de Challenge de l’Anjou

 

 

Cet article a été lu 175 fois.