Rencontre avec Djibril KONE, l’entraîneur-joueur de l’AS Bayard de Saumur, qui reviendra avec nous, sur le déroulé du match face à Cheffois Antigny. Malgré une prestation manquée, son équipe aura sauvé les meubles avec le point du match nul.
Bonjour Djibril, pouvez-vous revenir avec nous sur le contexte et sur le déroulé du match ?
« Ce dimanche, on recevait un concurrent pour le maintien, un match qui s’est soldé sur un match nul. Je pense que l’on ne méritait pas mieux, car on a été dominé sur tous les fronts par notre adversaire. Sur cette rencontre, on n’a pas été au niveau. »
Malgré tout, vous allez ouvrir le score dès le début de la deuxième mi-temps ?
« En effet, on a la chance d’ouvrir le score dès le retour des vestiaires, à la suite d’un coup du sort (46e), sur un terrain très compliqué. »
Vos adversaires vont logiquement être récompensés de leur domination ?
« C’est exactement cela, nos adversaires vont logiquement égaliser, quinze minutes après notre ouverture du score. Cela va récompenser leur totale domination du match. »
Vous avez un peu hors-sujet durant la partie ?
« Oui, malheureusement. C’est ce genre de match, où l’on peut passer à travers et cela arrive dans une saison. Sur cette rencontre, je n’ai clairement pas reconnu mon équipe. Cela faisait trois semaines que l’on n’avait pas joué et que l’on manquait sans doute de rythme. Malgré tout, on ne va pas se cacher derrière cela. »
Vous avez sauvé l’essentiel, avec le point du match nul ?
« Oui, on a su ne pas perdre de match. Je pense qu’en début de saison, c’est le type de match qui nous aurait échappés. Mais comme je l’ai dit à mes joueurs, lorsque l’on ne peut pas gagner un match, il faut savoir ne pas le perdre. »
C’est pour vous, un point de gagné ou deux points de perdus ?
« Je dirais que malheureusement, on ne prend pas les trois points à domicile, mais qu’un point. C’est toujours cela de pris dans notre course au maintien. »
Il faudra vite vous remobiliser, en vue d’un gros déplacement, qui vous attend le week-end prochain ?
« En effet, samedi prochain, on se déplacera sur le terrain de l’équipe réserve de la Châtaigneraie, où leur équipe première évolue en championnat de National 3. On s’attend à un gros match. On va essayer de gratter des points, afin de débuter un gros mois de mars. D’ailleurs, je pense qu’à la fin du mois de mars, on sera fixé et on pourra voir au-delà de cette saison, afin de commencer à préparer la saison prochaine. »
Championnat de Régional 3, groupe H, 13e journée.
AS Saumur Bayard – Cheffois Antigny STM : 1-1 (MT : 0-0)
But : Djibril KONE (46e) pour l’AS Saumur Bayard.
Cliquez-ici pour voir le classement