Rencontre avec Sébastien POISSONNEAU, l’entraîneur de l’US Cantenay-Epinard. Il reviendra avec nous sur le déplacement de son équipe sur le terrain de l’Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire, dans le cadre de la dix-huitième journée du championnat de Départemental 1. Malheureusement, les Cantenaysiens et les arbitres n’auront pas le plaisir de fouler, la pelouse gemmoise, la faute au forfait de l’équipe adverse qui ne s’est même pas déplacée au stade…

Bonjour Sébastien, pouvez-vous revenir sur votre expérience malheureuse, lors de votre déplacement à Sainte-Gemmes-sur-Loire ?

“Déjà, ce que je peux dire, c’est bien que des dimanches comme celui-là, on n’en veut pas !!! Nous avions un petit déplacement à effectuer, après le Bal du club, qui nous permettait de vivre un week-end sympathique dans cette saison difficile.”

Racontez-nous ce qui c’est-ce qui s’est passé lors de votre arrivée au stade ?

“Eh bien, nous n’avons malheureusement pas eu le plaisir de foulée la pelouse, car notre adversaire du jour n’a pas daigné venir… Nous nous sommes, donc, retrouvés seul avec les arbitres… Heureusement, le coach des U19 était encore présent, suite à son match du matin. Nous avons, donc, pu nous mettre à l’abri. Il aurait manqué plus que cela, que de rester dehors par ce temps pluvieux (agacé). Je mets de côté les difficultés du club hôte, mais nous aurions quand même aimé être respectés et être reçus comme nous les avons reçus, lors du match aller. Même si un mail nous a été envoyé tardivement, le samedi à 17h33, en nous informant de leur intention de déclarer forfait lors de ce match (mail que nous n’avons consulté que ce dimanche midi), il n’empêche que le règlement nous obligeait à nous déplacer, afin de compléter la feuille de match, ce que nous n’avons pas pu faire sur la tablette vu que personne n’était présent…”

Vous n’avez pas reçu, ne serait-ce qu’un appel téléphonique pour vous prévenir ?

“Eh bien non… Pourtant, un coup de téléphone, pour nous avertir, aurait permis à ceux qui n’étaient pas dans le coin, à ceux qui ont mis leurs enfants en garde et à ceux qui avaient besoin de récupérer de la soirée de la veille (rire ironique) de ne pas se déplacer pour rien !”

On vous sent à la fois déçu et énervé par la situation… ?

“Oui et je pense que c’est légitime. De plus, c’est aussi une déception collective, car même si ce résultat nous permet d’encore plus croire à notre possible maintien, nous aurions préféré le jouer sur le terrain (soupir).”

Avez-vous un dernier mot à rajouter sur cette mauvaise expérience ?

“Oui, je tiens à remercier Jean-François PHILIPPO, l’entraîneur des U19 de l’Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire, de nous avoir laissés rester dans la salle de convivialité, jusqu’à l’heure réglementaire de 15h15. En lui souhaitant bon courage pour la suite.”

L’ancien entraîneur de l’Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire, Erwan CHARNACE, a tenu à apporter quelques précisions sur le forfait gemmois, ce dimanche, face à l’US Cantenay-Epinard : “Afin de clarifier la situation, j’ai démissionné de mon poste d’entraîneur de l’Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire, lundi dernier, auprès de la direction du club. Cela fait suite à tous ce qui se passe en extra-sportif et que je suis désolé qu’il n’y ait eu personne pour accueillir le club adverse. Je ne suis aucunement responsable de la non-présentation de l’équipe première, ce dimanche, pour le match face à l’US Cantenay-Epinard, comptant pour la dix-huitième journée du championnat de Départemental 1. J’ai, d’ailleurs, présenté mes excuses auprès de l’entraîneur de l’US Cantenay-Epinard, même si je n’y suis pour rien.”

Championnat de Départemental 1, groupe A, 18e journée.

Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire – US Cantenay-Epinard : Match non joué.

Cliquez-ici pour voir le classement