L’Union Féminin Angers Basket se déplaçait, en Bretagne, à Landerneau pour son dernier match de la saison régulière en Ligue Féminine. Les Angevines ne pouvaient pas gagner de place à l’issue de ce match, mais elles pouvaient en perdre une, si dans le même temps, l’équipe de Lattes-Montpellier s’était imposée face à Bourges, leader du championnat. Au final, ce ne sera pas le cas après une nouvelle défaite pour les joueuses de l’Anjou, puisque dans le même temps les Montpellieraines se sont inclinées (80-69). Dans cette rencontre, les Angevines se sont logiquement inclinées pour la treizième fois cette saison. En espérant, que l’équipe de David GAUTIER montrera un autre visage en play-offs contre Villeneuve-d’Asq Lille Métropole. 

Les Angevines ne rentrent pas bien dans leur match. Elles sont distancées dès le premier quart-temps (22-11). L’UF Angers ne trouve pas la solution pour revenir dans cette rencontre. Le score s’aggrave avant la mi-temps avec seize points de différence entre les deux formations (43-27). En revenant des vestiaires, les joueuses de David Gautier gagnent le troisième quart-temps de justesse. Ce n’est pas suffisant pour inquiéter cette équipe de Landerneau, supérieure durant le match et poussé par son public. Les Landernéennes s’imposent dans le dernier quart-temps et s’offrent une cinquième victoire cette saison (79-61). C’est une mauvaise nouvelle pour l’UFAB qui reste sur trois défaites consécutives avant les play-offs.

Au classement, l’Union Féminin Angers Basket conclut la saison régulière à la septième place. Elles affronteront en play-offs, Villeneuve-d’Ascq Lille Métropole, qui termine à la seconde place à l’issue de la saison. Les deux équipes se sont affrontées récemment, le match s’était terminé sur une défaite des Angevines (61-67). L’UFAB se rendra à Villeneuve le 7 mai, pour le match aller de ce quart de finale. Tandis que, le match retour s’effectuera à Angers, le mardi 10 mai. De son côté, Landerneau termine à la onzième place du classement et devra disputer les play-downs. Il s’agit de six rencontres à jouer, afin de se sauver et de ne pas descendre en Ligue Féminine 2.

Ligue Féminine, saison régulière.

ESB Villeneuve-d’Ascq Lille Métropole – Union Féminine Angers Basket : 79-61

Cliquez ici pour voir le classement

 

Cet article a été lu 32 fois.