Dans le cadre de la vingt-et-unième journée, l’UFAB 49 (septième), recevait ce mercredi soir Villeneuve-d’Ascq, classé quatrième. À deux journées de la fin, les deux équipes étaient déjà qualifiées pour les play-offs. Malgré trois quarts-temps remportés par les Angevines, elles se sont inclinées (61-67), notamment dû à un très mauvais second quart-temps. Ce match était une bonne préparation en vue des play-offs, qui commencera début mai.

UN SECOND QUART-TEMPS, QUI GÂCHE TOUT.

Pour leur dernier match de la saison régulière dans leur salle Jean-Bouin, l’équipe angevine remporte un premier quart-temps serré (18-16). Mais elles  écroulent complètement dans le second quart-temps. L’UF Angers est très dépendante de sa meneuse, Alexis Peterson, qui enchaîne les points. Ensuite, Villeneuve creuse largement l’écart avant la mi-temps, avec quinze points d’avance (26-41). L’équipe angevine remportent tout de même les deux derniers quarts-temps. Elles reviennent avec de meilleures intentions, notamment grâce à une jeune joueuse, nommée Axelle Merceron, effectuant ses débuts et sa meneuse américaine. Mais l’équipe visiteuse est sûr de ses forces, l’UFAB n’a pas su mettre tous les ingrédients, pour faire flancher cette formation. Dans les dernières minutes, les Angevines tentent le tout pour le tout, elles reviennent à six longueurs de leurs adversaires, à l’issue du match (61-67).

Au classement, Villeneuve-d’Ascq est deuxième ex aequo. L’UF Angers reste septième et se déplacera à Landerneau, pour le dernier match de la saison régulière, ce samedi 30 avril. Les joueuses angevines devront bien terminer la saison régulière, avec une victoire, pour ne pas finir huitième et ne pas rencontrer le leader, Tango Bourges Basket, dès les quarts de finale des play-offs.

 

Cet article a été lu 124 fois.