Rencontre avec Thierry CYGAN, le responsable de la catégorie seniors à l’AS Avrillé Football, où il dirige également l’équipe fanion du club, mais aussi les jeunes. Il reviendra avec nous, sur le match du week-end dernier face à Mazières-en-Mauges. Il nous expliquera la saison compliquée et la descente en Départemental 2 de l’équipe première. Pour terminer, il nous parlera de son futur au sein du club.

Bonjour Thierry, pour débuter, j’aimerais revenir sur le match du week-end dernier, avec une défaite contre le leader de votre groupe, Mazières en Mauges (4-0). Comment avez-vous vécu cette rencontre ?

“Il n’y a pas grand-chose à dire sur ce match. On n’a tout simplement pas eu le niveau contre cette équipe, qui est première de Départemental 1. Malgré une première partie de rencontre intéressante, nous ne faisons pas le poids. Cette formation finira sûrement à la première place du groupe, à l’issue de la saison.”

Vous réalisez une saison compliquée avec votre équipe. Croyez-vous encore au maintien ?

“Non, on n’y croit plus. L’effectif est trop restreint pour espérer se maintenir au meilleur niveau départemental. L’équipe évoluera en Départemental 2 à partir de la saison prochaine, c’est dommage. Nous avons décidé maintenant de renforcer l’équipe réserve, qui a encore un espoir de se maintenir en Départemental 3.”

Vous avez pourtant réalisé de belles performances en coupe en début de saison. Que s’est-il passé ?

“Oui, c’est vrai, nous avons éliminé aux tirs au but, la Croix Blanche Angers Football, en Coupe de France (4-4, tab.: 5-4). Nous avons également éliminé une autre équipe de Régional 3, le club de l’US Arnage-Pontlieue en Coupe des Pays de la Loire (3-2). Mais à ce moment-là de la saison, nous avions un bon effectif, capables de se maintenir en championnat. Le manque de sérieux de certains joueurs ne nous a vraiment pas aidés durant cette saison. Les mauvais résultats s’enchaînent et ensuite, c’est compliqué de se relever.”

Est-ce que vous, à titre personnel, vous serez encore le responsable des équipes seniors de l’AS Avrillé Football, la saison prochaine ?

“Non, ce ne sera plus moi le responsable de la catégorie seniors de l’AS Avrillé Football. La raison est que le manque d’investissement de la part de certains joueurs m’a fait, en quelque sorte, perdre mon temps. Je reste fidèle à Avrillé, je ne vais pas aller entraîner dans un autre club. Je vais m’occuper des joueurs un plus jeunes, notamment les catégories U15 et U17 du club. Mon successeur sera Sébastien PAGNAL, je lui souhaite bonne chance.”

 

Le magasin Orhon Sport est situé au 32 place du Bois du Roy, 49240 Avrillé.

 

Cet article a été lu 295 fois.