L’Équipe de France féminine de hockey sur glace a enchaîné une seconde victoire dans la compétition face aux Pays-Bas. Dans le cadre du Championnat du Monde de Division 1A, elles ont une nouvelle fois signé une belle victoire (4-1 : 1-0, 2-1, 1-0). Quatre buteuses différentes durant ce match. Les Françaises confirment leur volonté de se qualifier pour le niveau Élite, avant d’affronter l’Autriche et la Norvège.

 LES BLEUES ENCHAÎNENT

Le match commence calmement et les tirs se font attendre. Ce sont bien les Françaises qui ouvrent le score grâce à un but de Jade Barbirati (1-0, 14e). Ce but réveille les Françaises et les occasions s’enchaînent. La capitaine Marion Allemoz manque un penalty (18e). Pendant le deuxième tiers-temps, Estelle Duvin réalise le break (2-0, 35e). Les Néerlandaises réduisent le score par le biais de Kayleigh Hamers (2-1, 39e). Mais trente secondes plus tard, Léa Parment permet aux siens de reprendre deux buts d’avance, avant la pause (3-1, 39e). En toute fin de rencontre, Chloé Aurard inscrit le quatrième but dans une cage vide (4-1, 59e).

Avec cette seconde victoire de rang, au classement, les joueuses de Grégory Tarlé occupent toujours la seconde place. Elles se retrouvent, avec six points et un match en moins, derrière la Norvège possédant sept points. Le prochain match de l’Équipe de France est ce jeudi soir face à l’Autriche (19H30). Les Autrichiennes sont positionnées à la troisième place avec quatre points.

 

Cet article a été lu 41 fois.