Rencontre avec le nouvel entraîneur de l’AS Bayard Saumur, Djibril KONE. Il débutera par nous présenter son parcours sportif, qu’il a débuté en région parisienne. Puis, il reviendra sur son intégration au sein du club saumurois et ce qui l’a séduit dans ce nouveau projet. Ensuite, il nous présentera les objectifs de la saison, sa philosophie de jeu, ainsi que son effectif qui a perdu un certain nombre de joueurs, à la suite de la descente en championnat de Départemental 1.

Bonjour Djibril, pouvez-vous, nous présenter votre parcours sportif ?

“J’ai commencé dans un club de région parisienne, le FC Mantois 78, d’où je suis originaire. J’ai pu y intégrer le groupe de CFA (Championnat de France Amateur), aujourd’hui appelé le championnat de National 2, à l’âge de dix-huit ans. Puis, j’ai quitté la région parisienne, afin de voir autre chose. Mes anciens clubs ont été le Blois Football 41 (CFA2), le Thouars Foot 79 (CFA2), l’Olympique de Saumur (DH-N3) et l’Avoine Olympique (N3).”

Avant de rejoindre le club de la Bayard de Saumur en tant qu’entraîneur, dans quel club étiez-vous ?

“Avant de rejoindre la Bayard de Saumur, j’évoluais depuis trois saisons à l’AOCC en championnat de National 3 (Avoine Olympique Chinon Cinais).”

Comment s’est passée votre intégration au sein du club saumurois ?

“Mon arrivée au club s’est très bien passée. Le président, Jérôme DE DEUS, ainsi que l’ensemble du comité m’ont mis dans les meilleures dispositions. Le discours et le projet ambitieux du président m’ont séduit dès les premiers échanges, ce qui a facilité ma venue.”

Quels seront les objectifs fixés en championnat et en coupe de France ?

“Après une descente, il est toujours difficile de se fixer de gros objectifs, nous sommes en pleine reconstruction, le club a besoin de retrouver une stabilité, c’est pour cela que nous allons tout faire pour nous maintenir le plus rapidement possible, car la poule est très homogène. Concernant les objectifs pour la coupe de France, il s’agira d’aller le plus loin possible.”

Quel style de jeu souhaitez-vous inculquer à votre équipe ?

“Je souhaite inculquer un style de jeu à l’image de ma mentalité sur le terrain avec un état d’esprit de guerrier et une équipe qui prône le jeu.”

Pouvez-vous nous évoquer le discours que vous avez eu à la reprise de la saison ?

“Mon discours a été simple, que les joueurs reprennent du plaisir à jouer au football et à représenter au mieux le club.”

Sur quel effectif pourrez-vous, vous appuyer ?

“Après la relégation en championnat de Départemental 1, nous avons perdu pas moins de huit joueurs, ce qui a fait très mal au club, mais nous devons faire avec cela. Pour les arrivées, nous nous sommes orientés vers un recrutement de jeunes joueurs, afin de préparer l’avenir.”

Concernant votre mercato estival, est-ce qu’il y aura encore des arrivées ?

“Non, il n’y a pas de nouvelles arrivées à prévoir.”

Pour terminer, comment comptez-vous aborder cette saison ?

“Nous allons avancer ensemble en toute sérénité, afin d’y voir des jours meilleurs. ALLEZ L’AS BAYARD !!!!!”

 

Cet article a été lu 208 fois.