Championnat de Première Division, groupe A, 16e journée.

AS Les Ponts-de-Cé FC Longuenée-en-Anjou : 5-1

Buts : Romain LATINIER (x2), Jonathan TRENIT (x2) et Jordan UTTWILLER pour l’AS Les Ponts-de-Cé ; Gaëtan DELETRE pour le FC Longuenée-en-Anjou.

Cliquez-ici pour voir le classement

Les réactions d’après-match :

Sébastien POISSONNEAU (entraîneur de l’AS Les Ponts-de-Cé) : “C’est un match maîtrisé dans l’ensemble. J’ai vu des valeurs qui me font plaisir. Le discours a semble-t-il été entendu par les joueurs et les consignes appliquées. C’est une récompense pour nous les coachs, de voir ces comportements. Je fais cette fonction pour cela, avoir ce sentiment à travers une équipe, de prendre du plaisir. J’espère encore en avoir beaucoup, avant de passer à autre chose et de quitter ce club qui m’a tant apporté. Je fais confiance aux joueurs pour que je puisse passer les deux prochains mois au mieux. Maintenant, voilà le huitième de finale du challenge de l’Anjou, chez un adversaire qui ne nous a pas réussi en décembre. Petite dédicace aux buteurs du jour et surtout à Jordan qui avait un numéro fétiche apparemment…”

Florian BODIN (entraîneur du FC Longuenée-en-Anjou) : “On fait une plutôt bonne première mi-temps, même si on a eu beaucoup de déchets dans notre jeu. On a su faire à peu près jeu égal avec l’adversaire? On prend un but à la 18ème minute et on égalise rapidement à la 20e minute, sur un beau mouvement collectif. En seconde période, on prend un deuxième but sur une erreur d’un de mes défenseurs qui nous coûte cher, car ensuite, on n’a pas su être à la hauteur et reprendre le match par le bon bout. Je suis déçu du résultat et de la deuxième mi-temps, où j’ai senti un certain relâchement de la part de mes joueurs après le troisième but notamment. Dans notre position actuelle, on n’a pas le droit de lâcher. On va se remettre au travail et préparer un week-end prochain, qui s’annonce difficile avec deux matchs en trois jours. Les concurrents au maintien reprennent un point sur nous, nous sommes trois équipes à neuf points, cela va se jouer jusqu’à la dernière journée.”