Championnat Départemental 3, groupe E, 21e journée.

Aiglons Durtalois – FC Villevêque-Soucelles : 0-6 (MT : 0-3)

Buts : Adam ROPERCH (20e), Bastien LESAFFRE (25e et 80e), Yohann BERRUE (sp., 30e) Florent BOUTTIER (60e) Jeremy PEAN (70e) pour le FC Villevêque-Soucelles.

Le résumé du match de Jérémy PEAN, l’entraîneur du FC Villevêque-Soucelles :

Villevêque-Soucelles assure la montée avec un match plein dans tous les compartiments de jeu.

En ce bel après-midi dominical, Villevêque-Soucelles se déplaçait à Durtal avec la ferme attention de valider sa montée en championnat Départemental 2. Le match démarre timidement et les deux équipes ne se procurent que peu d’occasions. A la vingtième minute, Adam Roperch s’en va presser le gardien de but adverse qui, mit en difficulté par une passe en retrait, loupe son dégagement. Adam Roperch conclut de la tête (0-1, 20e). Bastien Lessaffre suit bien une frappe repoussée par le gardien de but adverse et marque du gauche (0-2, 25e). A la suite d’un débordement et d’un centre de Jonathan Berrué, le défenseur adverse tacle, mais il touche le ballon de la main. Le penalty est transformé, avec sang-froid, par Yohann Berrué (0-3, 30e). La seconde période va voir une domination totale de Villevêque-Soucelles et le match va se transformer en attaque-défense. Florent Bouttier va ajouter son nom à la liste des buteurs, après un face-à-face remporté en deux temps (0-4, 60e). Sur un centre parfaitement dosé de Jonathan Berrué, Jérémy Péan tente et réussit une reprise de volée comme son idole Jean-Pierre PAPIN (0-5, 70e). A la réception d’un centre mal renvoyé par la défense adverse, Bastien Lessaffre, plein de sang-froid, ajuste le gardien de but adverse, d’une frappe enroulée (0-6, 80e).

La réaction d’après-match de Jérémy PEAN : “Nous avions à cœur de valider notre montée en championnat Départemental 2, avec une prestation complète. C’est chose faite, aujourd’hui, contre Durtal avec du réalisme et aucune frappe concédée durant le match. Les gars ont été sérieux et appliqués, et l’aboutissement de notre saison est validé par cette accession. Avec l’attaque la plus prolifique du championnat et la meilleure défense, nous méritons notre montée. Nous avons été rigoureux et impliqués depuis le mois d’août. Rien n’arrive par hasard… Félicitations à notre équipe B qui réalise un gros match contre Seiches-Marcé et fait un pas de plus vers le maintien. Victoire 3-2 avec un triplé de Valentin Acker et un groupe solidaire et déterminé. Il est temps pour moi de stopper mes fonctions d’entraîneur-joueur avec un petit pincement au cœur, car j’ai partagé de beaux moments ici et vécu des épopées mémorables. A trente-neuf ans, le football a toujours pris une place prépondérante dans ma vie et j’ai besoin de souffler avec néanmoins d’autres objectifs sportifs, non footballistiques pour continuer d’avancer.”

 

Cet article a été lu 182 fois.