Presque condamné à la relégation, le SCA n’a plus son destin en main pour se maintenir en DRH au moment de recevoir Tiercé.

La défaite à Mouilleron (2-1) la semaine dernière a presque enterré les derniers espoirs d’Angers SCA de renouveler son bail en DRH, puisqu’avec ce nouveau revers, ils pointent à quatre points du premier non-relégable, Carquefou, avant d’affronter Tiercé (7è) et Sautron (2è) lors des dernières journées. La mission s’avère presque impossible pour les Angevins qui devront remporter leurs deux dernières rencontres face à des mieux classés et dans le même temps les Carquefoliens devront s’incliner lors de ces deux ultimes rencontres qu’ils disputeront face à Angers NDC (5è) et Mouilleron (6è), autant dire qu’il faudrait un gros coup de pouce du destin pour que l’on retrouve la troupe de Florent Leroy au troisième échelon régional. Pour ce 21è et avant-dernier épisode de la saison le SCA reçoit une équipe qui a retrouvé de la confiance, Tiercé. Les joueurs d’Alban Gaborit ont retrouvé le sourire la semaine dernière en étrillant la Mellinet (7-1) pour mettre fin à une série de cinq revers consécutifs. Le maintien est désormais totalement acquis pour Antoine Pagerie et ses coéquipiers qui abordent les derniers rendez-vous de la saison sans enjeu, si ce n’est de reprend la sixième place à Mouilleron. Auteur d’un quintuplé lors du dernier match, le jeune Samuel Royo aura son mot à dire face à une arrière garde angevine, privée de son entraîneur-joueur, Florent Leroy, blessé au ménisque face à Angers NDC, qui a encaissé cinquante-trois buts cette saison, ce qui en fait l’avant-dernière défense du groupe. Au-delà du seul Royo, les défenseurs du SCA devront faire très attention à la relation que le jeune allier de Tiercé établit avec son capitaine Antoine Pagerie avec qui ils ont fait exploser la défense de la Mellinet. L’enjeu aussi est de convertir en but les nombreuses occasions que les “Rouges” se procurent à chaque match, car le défaut récurrent du SCA, deuxième plus mauvaise attaque du groupe (20 buts), est le manque d’efficacité dans la zone de vérité qui lui a fait perdre de nombreux points cette saison. Un défaut qu’il faudra corriger d’urgence pour que les Angevins mettent toutes les chances de leur côté pour espérer se maintenir en DRH.

Les réactions d’avant-match :

Florent LEROY (entraîneur d’Angers SCA) : “Tiercé c’est une équipe que nous connaissons bien et nous savons qu’ils vont jouer le jeu jusqu’au bout. Dans le contexte actuel, nous sommes obligés de gagner pour espérer rester en DRH (en fonction du résultat de Carquefou). Même si l’espoir est mince, nous ferons tout ce que nous pourrons. De plus, c’est notre dernier match à domicile de la saison et nous aurons à cœur de faire une bonne prestation.”

Alban GABORIT (entraîneur de l’AS Tiercé-Cheffes) : “On arrive à l’avant dernier-match de championnat. J’ai modifié mes effectifs étant donné que l’équipe 2 est encore qualifiée en coupe la semaine prochaine. De plus, je profite que les U19 ne jouent pas demain (forfait de Montaigu) pour les intégrer en équipe seniors. Toujours dans notre volonté de former nos joueurs pour les seniors. On affronte le SCA avec l’objectif de faire un match plein et de confirmer notre belle victoire de la semaine dernière.”

DRH (Groupe A): 21è journée

Angers SCA (11è) – AS Tiercé-Cheffes (7è)

Cliquez-ici pour voir le classement

Date : Dimanche 7 mars 2017

Heure : 15h00

Lieu : Stade de la Baraterie, Angers

Terrain : Pelouse synthétique

Arbitre central : Florian BRAUD

 

L'AS Tiercé-Cheffes veut renouer avec la victoire face à la Mellinet de Nantes.

En pleine confiance, Tiercé se déplace sur le synthétique du SCA, ce dimanche.