Ce week-end, des enjeux importants se disputaient en football amateur. À seulement trois journées de la fin, plus aucune erreur n’est autorisée, pour les formations jouant la montée ou le maintien, dans leurs niveaux respectifs. Beaucouzé, Brissac, Montreuil-Juigné, Chalonnes-Chaudefonds, le RC Cholet ou encore l’équipe réserve du SO Cholet disputaient des matchs importants pour une montée en division supérieure. Tandis que le Foyer de Trélazé, l’AS Tiercé Cheffes ou encore l’Olympique de Liré-Drain luttent toujours pour le maintien.

En Régional 1, Beaucouzé a enchaîné sur une nouvelle victoire contre les Sables-d’Olonne (3-2). Le Foyer Trélazé a perdu à nouveau à La Flèche et se rapproche de la relégation. Dans l’autre groupe, Mûrs-Erigné s’est incliné à domicile contre Basse-Goulaine (1-3). La NDC d’Angers s’est contentée du match nul à Saint-Sébastien-sur-Loire (2-2).

En Régional 2, Segré s’est imposé contre Chemillé-Melay et passe devant son adversaire au classement. Sur le même score, l’équipe réserve de l’Olympique de Saumur a gagné contre Pornic et Bouchemaine l’a emporté à Saint-Brévin (4-1). Le SO Cholet (b) a dominé largement La Fleche (b) (4-0). Tiercé-Cheffes n’a pas réussi à créer la surprise contre le leader, l’USN Spay, malgré une prestation satisfaisante (4-1). De son côté, Saint-Pierre Montrevault a décroché le point du match nul contre Le Poiré-sur-Vie (b) (2-2). Dans le dernier groupe, Brissac s’est imposé à Vigneux-de-Bretagne et garde sa première place (1-2).

En Régional 3, dans la lutte au maintien, la Croix Blanche l’a emporté sur la pelouse d’Ecommoy (2-3), tandis que, la Bayard de Saumur s’est inclinée contre Saint-Denis-d’Anjou (2-1). Montreuil-Juigné a dominé facilement le FC Pays-de-Sillé sur son terrain (1-7). l’ES Andard-Brain a perdu sur le plus petit score contre l’AS Mulsanne-Teloché (b) (1-0). Chalonnes-Chaudefonds s’est imposé dans un match capital, pour la montée contre l’équipe réserve de Beaucouzé (4-1). Beaupréau-la-Chapelle a perdu du terrain en s’inclinant à domicile contre le Pays-de-Chantonnay (2-4). Le RC Cholet a validé sa montée en s’imposant à Jard Avrillé (0-2). L’Olympique de Liré-Drain n’est pas encore assuré de se maintenir, avec cette nouvelle défaite de l’AS Sautronnaise (b). Dans le dernier groupe, Saint-Hilaire Vihiers a perdu à Pouzauges Bocage (1-0), même sort pour Montilliers, défait par le Louroux Landreau (1-2).

Pour terminer en Départemental 1, Pellouailles-Corzé a réalisé une mauvaise opération en faisant match nul contre les Ponts-de-Cé (1-1). Andrezé-Jub-Jallais s’est imposé à domicile contre Toutlemonde Maulévrier (3-0), pendant que l’équipe réserve de la NDC d’Angers a fait le travail, en gagnant contre Saint-Sylvain-d’Anjou et reste le leader du championnat (2-1). Dans l’autre groupe, le Lac de Maine a disposé facilement de Chemillé-Melay (b) (6-1). Le leader, Mazières-en-Mauges mis en échec par Le Fief-Gesté (0-0). La Pommeraye s’est lourdement inclinée contre Tiercé-Cheffes (b) sur sa pelouse (0-4).

 

Cet article a été lu 207 fois.