L’Union Féminin Angers Basket se déplaçait, dans le Nord, à Villeneuve-d’Ascq pour son premier match de ses quarts de play-offs en Ligue Féminine. Les Angevines avaient l’occasion de prendre l’avantage dans cette série qui se jouera à la meilleure équipe des trois matchs. Au final, ce ne sera pas le cas après une lourde défaite pour les joueuses de l’Anjou (96-79). Dans cette rencontre, les Angevines se sont logiquement inclinées face à une solide équipe de Villeneuve-d’Ascq Lille Métropole. En espérant, que l’équipe de David GAUTIER sera capable d’égaliser, ce mardi, à Jean Bouin. 

Les Angevines commencent pourtant bien leur match. Elles remportent le premier quarts-temps (21-25). L’UF Angers parvient à rivaliser grâce à sa présence dans la raquette. Le score est équilibré à la mi-temps, (45-44), même s’il est en faveur des Lilloises. En revenant des vestiaires, les joueuses de David Gautier sont pleines d’intensité, mais perdent le troisième quart-temps. Les Angevines sont à seulement quatre points avant le dernier quart-temps. Mais à domicile, les Lilloises prennent le dessus et déroulent dans ce dernier quarts-temps, ce qui leur permet d’alourdir le score (96-79). L’UFAB commence mal ses play-offs et sera obligé de rebondir, ce mardi. Une défaite les éliminerait et signifierait la fin de la saison.

Le match 2 se déroule, donc, ce mardi, à la salle Jean Bouin à Angers. Les joueuses de David Gautier n’ont pas d’autres choix que de gagner pour continuer à envisager les demi-finales. On attend une salle pleine et une belle ambiance pour les soutenir. Elles auront besoin d’une grande Alexis Peterson déjà élu meilleure joueuse du match 1, ainsi que d’une rigueur jusqu’à la fin, ce qui leur a manqué samedi soir. Elles devront également contenir Jolene Anderson, très efficace à trois points.

Ligue Féminine, play-offs.

ESB Villeneuve-d’Ascq Lille Métropole – Union Féminine Angers Basket : 96-79

De leur côté, les Nationale 2 Espoirs de l’UFAB participaient au final four ce week-end. Après leur défaite en demi-finale, elles ont finalement terminé à la troisième place, après leur victoire (85-83) contre Villeneuve-d’Ascq Lille Métropole, en prolongations.

Cliquez ici pour voir les statistiques du match

 

Cet article a été lu 21 fois.