Nantes Bellevue a remporté, ce samedi, le tournoi en salle organisé par l’AS Avrillé Football dans la catégorie U13. L’équipe succède au Louroux-Béconnais, vainqueur l’an passé.

Avec les vacances et l’hiver, la période est idéale pour varier les plaisirs et tâter du ballon dans les salles. C’est ce que se sont dit les organisateurs du Tournoi Futsal Matmut à Avrillé. Non pas que la météo actuelle empêche les matchs de se jouer en extérieur mais autant essayer de briser la routine et de proposer quelque chose de différent aux jeunes footballeurs en herbe.

Dans la salle Tabarly, ils étaient une petite centaine à se réunir pour tenter de glaner le trophée à la fin de la journée. 17 équipes, des matchs de 7 à 8 minutes, un foot en salle qui permet un jeu réduit mais ultra rapide. Les jeunes U13 ont pu s’essayer pour la première fois pour certains, à cette pratique pas forcément à la portée de tous les clubs. L’AS Avrillé a donc pu offrir cette opportunité à ses visiteurs et se félicite de la réussite du tournoi.

Tout d’abord parce que le format a séduit, pas moins de trois clubs étrangers de l’Anjou ont fait le voyage jusqu’à Avrillé : l’US Chitenay Cellettes, l’AC Amboise et Nantes Bellevue. Un déplacement qui en valait la peine, surtout pour les Nantais qui ont dominé de bout en bout le tournoi et qui ont fini par s’imposer en finale face à Beaucouzé. Mais aussi parce que les jeunes sont tous repartis avec le sourire et que la journée s’est déroulée sans accroc ni retard.

Sur le plan exclusivement sportif, trois clubs se sont distingués et ont logiquement trusté les trois premières places en l’honneur de Nantes Bellevue, Beaucouzé et La Vaillante. Vint ensuite la première équipe d’Avrillé puis Chitenay. Des clubs qui proposent à leurs jeunes de continuer à jouer au football malgré les vacances et qui préparent tranquillement leur reprise et la période des tournois qui approche à grands pas.

 
 

Cet article a été lu 1344 fois.