Rencontre avec Pierre DAVID, le nouvel entraîneur de l’ES Aubance-Brissac. Il reviendra sur la préparation d’avant-saison et des résultats en matchs amicaux, de son effectif et des recrues, ainsi que sur le stage de cohésion. Enfin, il nous présentera la suite du programme de la préparation de ses trois équipes seniors, avec pour objectif, d’être prêt pour le premier week-end de championnat, qui auront lieu les 17 et 18 septembre prochain.

Bonjour Pierre, pouvez-vous revenir sur votre préparation d’avant-saison ?

“La trêve a été chargée, mais elle s’est bien passée dans son ensemble, avec un programme individuel à réaliser pour les joueurs et la finalisation de l’effectif pour le staff.”

Pouvez-vous revenir sur votre effectif seniors ?

“L’effectif qui, entre les départs, les arrivées et la montée en seniors des U17 de la saison précédente, gardera une grosse ossature des joueurs ayant permis les différentes montées du club sur les dernières années. De plus, quelques jeunes recrues viennent étoffer le groupe, ainsi que quelques anciens joueurs du club qui effectuent leur retour.”

Quand avez-vous repris la saison ?

“Nous avons repris le mardi 2 août, avec une vingtaine de joueurs et trois séances d’entraînement, au programme, par semaine. Ce rythme d’entraînement sera le même tout au long de la saison.”

Parlez-nous de votre stage de cohésion ?

“Nous avons effectué un stage de cohésion, dès le premier week-end de la reprise, histoire d’intégrer le plus rapidement possible toutes les recrues du groupe seniors. Je suis très satisfait de l’investissement des gars en séances d’entraînement, où nous sommes montés rapidement à plus de trente joueurs par séance d’entraînement, dès la deuxième semaine.”

Comment se sont passés vos premiers matchs de préparation ?

“Les premiers matchs de préparation ont commencé, le week-end du 15 août contre le RC Doué-la-Fontaine (4-1), puis le week-end suivant contre Montreuil-Juigné avec une double confrontation entre les équipes premières (0-1) et les équipes réserves (4-2).”

Pour conclure, avez-vous prévu d’autres matchs de préparation avant la reprise du championnat ?

“Oui, bien sûr. Nous allons continuer notre préparation avec d’autres matchs pour nos trois équipes. Nous affronterons successivement le FC Challonnes-Chaudefonds, l’ASVR Ambillou-Château et le FC Layon pour notre équipe évoluant en championnat de Départemental 4, la Vaillante d’Angers, le SO Cholet et l’AS Valanjou pour notre équipe évoluant en championnat de Départemental 2 et l’ASI Mûrs-Érigné, le Racing Club Cholet et le SO Cholet pour l’équipe évoluant en championnat de Régional 1. L’objectif de ces matchs de préparation sera surtout de bien se préparer et d’être prêt dès la première journée de championnat, qui auront lieu les 17 et 18 septembre prochain, pour nos trois équipes seniors.”

 

Cet article a été lu 240 fois.