Pour cette vingt-deuxième et dernière journée de la poule D de Régional 2 nouvelle formule, l’ASI Mûrs-Érigné (2e) recevait ce dimanche après-midi, les Maritimes de l’Entente Sportive La Baule/Le Pouliguen (6e). Les Rouges de l’ASI abordaient ce match avec encore un infime espoir de montée en tant que meilleur deuxième de R2, un enjeu supérieur à leur objectif de début de saison.

Dès l’entame de match, Mûrs-Érigné prend les devants. Sur un corner tiré par Brossier, Le Gallou qui dispute son dernier match au club, rentre dans la surface et ajuste une tête décroisée qui va finir sa course dans le but de Loyer (1-0, 6e). La Baule n’est pas venue en victime expiatoire et rentre dans son match. L’attaquant visiteur Nkoué ne cadre pas son tir (7e). Maupilier le gardien local repousse la frappe de Mendes (10e), puis s’emploie pour détourner en corner la reprise du latéral droit Vallée (13e). Les Erimûrois sont bousculés et vont céder. Après un cafouillage, Koumba récupère le ballon plein axe et égalise pour La Baule (1-1, 22e). Pour les locaux, Brossier se présente seul face à Loyer, mais il frappe au-dessus de la barre transversale (35e). A la pause, le score est de 1-1. En seconde période, avec son jeu allongé et des attaquants rapides, les Baulois sèment la zizanie dans la défense locale. Sur une balle en profondeur, Nkoué récupère le ballon puis efface deux défenseurs avant de disposer de Maupilier pour le second but visiteur (1-2, 61e). Un avantage de courte durée puisque sur le coup d’envoi, Brossier voit sa frappe être repoussée par le poteau gauche de Loyer. Le ballon revient en jeu et Séché qui vient défendre face à son but dégage dans son propre but pour l’égalisation grâce au pressing de Le Gallou (2-2, 63e). Puis le défenseur central et capitaine maritime Retailleau, fait une tête en retrait pour son gardien Loyer, mais le ballon est intercepté par Brossier qui n’a plus qu’à saisir l’offrande et donner un nouvel avantage à ses couleurs sur cette mésentente défensive (3-2, 65e). Plus grand-chose ne va se passer dans la suite de ce match et les Rouges de l’ASI Mûrs-Érigné terminent leur saison sur une victoire à domicile (3-2), face à des Maritimes qui auront joué le jeu jusqu’à la fin. Les Erimûrois sont devancés pour la place de meilleur deuxième par le FC Saint-Sébastien-sur-Loire, ils resteront donc la saison prochaine en Régional 2.

La réaction d’après-match d’Olivier POLARD (entraîneur de l’ASI Mûrs-Érigné) : “Nous finissons cette belle saison sur une victoire qui fait plaisir. Nous sommes invaincus en championnat depuis le 7 Novembre dernier. Notre objectif initial était de finir dans les cinq premiers. Notre priorité était la montée de notre équipe réserve en D1, l’objectif est atteint depuis plusieurs semaines. Nos Seniors C et D ont aussi réalisé de beaux championnats cette saison.”

Régional 2, 22éme journée Poule D.

ASI Mûrs-Érigné – US La Baule/Le Pouliguen : 3-2 (1-1)

Cliquez-ici pour voir le classement

Buts : Le Gallou (6e), Séché (c.s.c 63e) et Brossier (65e) pour l’ASI Mûrs-Érigné ; Koumba (22e) et Nkoué (61e) pour l’US La Baule/Le Pouliguen.

Avertissements : R.Bouvier (31e) et Brossier (80e) à l’ASI Mûrs-Erigné.

ASI Mûrs-Erigné : Maupilier, Martin, R.Bouvier, Godet, Orain, Faucheux, Prode, Poiron, Brossier, Morisseau, Le Gallou. Sont entrés en jeu : Voyer et Besnard. Entraîneur : Olivier POLARD.

US La Baule/Le Pouliguen: Loyer, Vallée, Perrais, Retailleau, Le Palmec, Séché, Mendes, Rolan, Nkoué, Koumba, Guiheneuf. Entré en jeu : Aboky. Entraîneur : Valérian PESLIER.

 

La Baule/Le Pouliguen version /2018/2019