Rencontre avec Bastien CLEMOT, l’entraîneur-joueur du FC Fuilet-Chaussaire. Il reviendra avec nous sur la prestation de son équipe face à l’US Combrée Bel-Air Noyant. Malgré une domination, son équipe aura manqué d’efficacité dans la zone de vérité, et aurait même pu se faire piéger sur quelques occasions adverses, en contre-attaque.

Bonjour Bastien, en première mi-temps, vous avez eu une possession du ballon plutôt stérile ?

“C’est exactement cela, en première période, on a la possession du ballon, avec quelques occasions. Malgré tout, on n’arrive pas à concrétiser nos occasions en but. L’objectif était de maintenir cette pression et d’être plus réaliste, afin de pouvoir marquer.”

Vous n’avez pas réussi à corriger le tir, dans le deuxième acte ?

“Oui, malheureusement, la deuxième mi-temps sera dans le même état d’esprit, où l’on aura totalement la maîtrise du ballon, avec de nombreuses occasions. Mais on fera face à un gardien de but adverse qui sera en feu. Il aura tout arrêté et lorsque ce n’était pas lui, c’était un joueur de la tête.”

Votre manque de réalisme aurait pu vous jouer des tours ?

“En effet, je pense que l’on aurait pu jouer pendant deux heures, on n’aurait pas marqué de but. En plus de cela, sur une ou deux contre-attaques, nos adversaires auraient pu faire le hold-up.”

Que retiendrez-vous de ce match ?

“Je dirais que l’on sort de ce match, avec un peu de frustration, d’avoir concédé le match nul (0-0), au vu du nombre d’occasions que l’on a eues durant la partie. Mais voilà, c’est le football. On va garder le contenu qui est intéressant et ce sera à nous de travailler pour être plus efficace sur les prochains matchs. Pour terminer, je remercie les joueurs de l’équipe de Combrée Bel-Air Noyant qui, comme au match aller, ont été très sympathiques à la fin du match.”

Championnat de Départemental 1, groupe B, 16e journée.

FC Fuilet-Chaussaire – US Combrée Bel-Air Noyant : 0-0

Cliquez-ici pour voir le classement