Jusqu’à maintenant inactif sur le marché des transferts, le SCO d’Angers est enfin passé à l’action. Le club vient d’officialiser les prolongations de trois cadres de l’équipe, Pierrick CAPELLE, Farid EL-MELALI et Loïs DIONY.

Après une saison catastrophique sur et en dehors des terrains, le SCO se doit d’être actif cet été. Au club depuis maintenant 8 saisons, Pierrick CAPELLE s’est mis d’accord avec le SCO pour prolonger son contrat d’une saison supplémentaire et aider le club à remonter en Ligue 1 la saison prochaine. À 36 ans, il avait hérité du brassard de capitaine au cours de la saison dernière. Avec 248 matchs, c’est l’un des tauliers de l’équipe angevine, et à travers cette prolongation, le SCO montre qu’il n’y a pas de panique à avoir quant à la descente en Ligue 2 puisque cela apporte de la stabilité. Le joueur devrait garder son rôle de capitaine la saison prochaine et guider une équipe qui va être chamboulée avec son expérience.

De son côté, Farid EL-MELALI a prolongé pour deux saisons de plus. Le joueur, présent depuis 2018 au sein du club angevin, n’a jamais vraiment réussi à s’imposer à cause de performances en dents de scie, de blessures et de problèmes extra-sportifs. Sa mission, la saison prochaine, sera d’enfin devenir un cadre de l’effectif, dans un championnat plus accessible que la Ligue 1.

Enfin, le dernier joueur qui a prolongé son contrat est Loïs DIONY, auteur d’une dernière saison quasi-blanche à cause d’une rupture des ligaments croisés. Passé notamment par Dijon et Saint-Etienne, le SCO pourra compter sur un attaquant confirmé pour les deux prochaines saisons pour pouvoir remonter en Ligue 1.