Après deux week-ends de championnat, le football amateur est de retour avec au programme les différentes coupes. Ce week-end se jouera le cinquième tour de la Coupe des Pays de la Loire, le quatrième de la Coupe de l’Anjou et le troisième tour du Challenge de l’Anjou. Les différentes équipes ont tous le même objectif, qui est de se qualifier au prochain tour, dans des rencontres toujours pleines de surprises et de rebondissements.

Pour commencer, ce week-end, nous jouerons le cinquième tour de la Coupe des Pays de la Loire. L’ESA Brissac, évoluant en Régional 1, va s’offrir une belle affiche, avec la réception du Mans FC (b), pensionnaire de National 3. L’En Avant Beaugeois aura un déplacement compliqué sur la pelouse de l’US Saint-Pierre Port-Brillet. Le FC Pellouailles-Corzé devra créer un exploit contre l’Ancienne de Château-Gontier, formation de Régional 1. Angers Croix Blanche sera favori de sa rencontre, avec la réception de l’AS Sud Loire Football. Le RC Doué-la-Fontaine devra réaliser une grosse performance, pour espérer se qualifier contre l’équipe réserve du Stade Lavallois. Après une très belle campagne en Coupe de France, Angers SCA recevra le club de Sucé-sur-Erdre qui évolue en Départemental 1. L’US Beaufort-en-Vallée recevra sur sa pelouse, une formation de Régional 1, La Suze Roëzé FC. Nous aurons le droit à un duel d’équipes de niveau régional, entre le SO Cholet (b) et l’AC Chapelle-sur-Erdre. Le SC Beaucouzé devra confirmer son statut de favori, contre l’ES Blain à domicile. L’ES Segré aura un très gros défi, avec un déplacement sur la pelouse du FC Pouzauges-Bocage, équipe de National 3.

Cliquez ici pour voir toutes les affiches de la Coupe des Pays de la Loire

Durant ce week-end, nous jouerons également le quatrième tour de la Coupe de l’Anjou. L’ES Bouchemaine devra se défaire de l’US Saint-Georges-sur-Loire pour passer au prochain tour. Saint-Florent Boutouchere FC Blé, évoluant en Départemental 3, s’offrira une très belle affiche à domicile, avec la réception de l’ES Andard-Brain, pensionnaire de Régional 3. Le FC Beaupreau-la-Chapelle affrontera le FC Layon, devant son public. La Possosavenières se déplacera sur la pelouse de l’AS Avrillé. L’US Combrée-Noyant aura un beau défi à domicile, avec la réception de l’AS Seiches-Marcé, formation de Régional 3. Un duel intéressant avec deux équipes de Régional 3 sera au programme entre l’Intrépide d’Angers et l’USA Pouancé. L’AS Puy-Saint-Bonnet espèrera créer la sensation, devant son public contre la ChristopheSéguinière. Vernoil Vernantes se déplacera, ce week-end, sur la pelouse de l’AS Ponts-de-Cé. L’AS Saint-Pierre-Montrevault devra éviter le piège, sur le terrain de La Romagne Roussay, pour se qualifier au cinquième tour.

Cliquez ici pour voir toutes les affiches de la Coupe de l’Anjou

Pour terminer, le troisième tour du Challenge de l’Anjou est également programmé ce week-end. L’Églantine de Trélazé recevra sur sa pelouse l’AS Valanjou. Un duel de formations de Départemental 2 entre Saint-Barthélemy-d’Anjou et l’ASVR Ambillou. Le Landemont Laurentais, pensionnaire de Départemental 1 sera favori de sa rencontre, lors du déplacement à Saint-Aubin JS du Layon. Saint-Melaine-sur-Aubance réceptionnera le Fuilet-Chaussaire, finaliste de la dernière Coupe de l’Anjou.

Cliquez ici pour voir toutes les affiches du Challenge de l’Anjou

 

Cet article a été lu 123 fois.