Coupe de France, 1er Tour.

Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire (D2) – Angers Intrépide (R3) : 1-1 (tab.: 1-3)

But : Imran MOUTASSIM (80e) pour l’Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire.

La réaction d’après-match de Grégory LE JONCOUR (entraîneur de l’Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire) : “J’ai plusieurs sentiments après ce match. Je suis bien sûr déçu pour les joueurs avec cette élimination aux tirs au but, qui ne récompense pas tous les efforts effectués durant la rencontre et en amont durant la préparation. Mais je suis d’un côté satisfait du contenu proposé par mes gars aujourd’hui. On a su répondre présent, notamment dans le combat. Les gars se sont montrés aussi disciplinés tactiquement et très solidaire, ce qu’il faudra répéter sur les prochains matchs. Le seul point négatif sur cette rencontre est de sortir avec trois blessures, dont une peut-être très sérieuse pour notre défenseur Erwan. Place maintenant à la Coupe des Pays de la Loire, la semaine prochaine, et je souhaite une bonne continuation en Coupe de France à Emmanuel NEVEU et à son équipe.”

Le résumé décalé de Yannick RIVET, dirigeant à l’Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire :

“Nous avons accueilli nos voisins, hier, pour le compte du premier tour de la coupe de France, la prestigieuse équipe de l’Intrépide d’Angers. Tout avait été fait pour passer un bon après-midi, le soleil était là, le terrain était sec et bosselé à souhait (rire), tout pour gêner nos adversaires du jour ! Il fallait savoir mettre les petits plats dans les grands et on sait recevoir ou pas !!!

Le début de rencontre est équilibré. Bien organisés, les rouges tentent de dérouler leur jeu, mais les Gemmois ne se laissent pas faire, répondant au coup par coup aux assauts rouges. Même mieux, les Bleus se rebiffent et piquent à plusieurs reprises la défense bien organisée de l’Intrépide, manquant de peu l’ouverture du score. La partie devient plus engagée, plus égale surtout, même si l’on sent qu’il ne faudrait pas grand-chose pour la faire basculer… L’OSG manque plusieurs fois de réalisme devant le but adverse, dommage !! La pause fraîcheur et la mi-temps font respirer les corps bien surchauffés.

Dès la reprise de la deuxième période, le chêne de l’Intrépide pousse, mais le roseau Gemmois plie, mais ne rompt pas !!! Les Bleus s’accrochent au résultat comme un morpion sur une paire de c—–es !!! Vers la 72e minute, les Rouges trouvent la solution. Un coup franc excentré trompe Yoan qui ne voit pas venir le ballon (0-1, 72e). GRRRR que c’est rageant. Nos Bleus repartent de plus belle, et c’est Imrane qui égalise à la 80e minute. Son coup franc passe juste au-dessus du mur et surprend le gardien de but adverse (1-1, 80e) !! OUFFF, on respire un peu, en attendant les dernières minutes… Enfin, Monsieur l’arbitre siffle la fin des hostilités. Direction les tirs au but. Mais là, on est moins bon et c’est l’Intrépide qui se qualifie pour le prochain tour !! Les corps ont souffert, le coach Greg va devoir composer pour proposer une équipe conquérante, le week-end prochain. Merci à tous pour cette rencontre fort agréable et à Dimanche prochain.”

 

Cet article a été lu 185 fois.