Rencontre avec Mickaël JEMIN, l’entraîneur de l’AS Val d’Erdre-Auxence. Il nous présentera son calendrier de matchs amicaux et du match de Coupe de France face à l’US Simple Marigne Peuton (D3 Mayenne). Puis, il nous évoquera son effectif de la prochaine saison, malgré encore quelques interrogations. Enfin, il évoquera les objectifs sportifs, dont la priorité sera d’atteindre le maintien le plus rapidement possible.

Bonjour Mickaël, présentez-nous le calendrier de vos matchs amicaux ?

“La reprise collective est prévue pour le 6 Août 2021, où il n’y aura pas de stage. Le premier match amical aura lieu le 15 Août contre l’équipe de Candé SOCCL, puis le 18 contre FC PCB. Le 22 août, il nous faudra trouver un adversaire. Le 25 août, cela sera contre l’US Varades. Puis, il y aura le match de Coupe de France, pour terminer par un dernier match de préparation, le 1er septembre, contre la JA Pomjeannais (D1).”

Justement, parlez-nous du match en Coupe de France ?

“En effet, il y aura le match de Coupe de France à la fin du mois d’août, avec une rencontre le 29 août face à l’US Simple Marigne Peuton (D3 Mayenne). Face à une équipe hiérarchiquement inférieure, nous aurons l’ambition de passer au tour suivant.”

Que pouvez-vous nous dire sur l’effectif que vous aurez à disposition, à la reprise de la saison ?

“Il y a encore quelques interrogations sur l’effectif. Nous avons deux départs actés et quelques arrêts, mais six ou sept joueurs n’ont toujours pas fait de démarches pour se réinscrire. On va attendre le mois de septembre pour inscrire la troisième équipe. Nous aurons seulement deux montés en U19, cette saison. Nous n’aurons pas d’équipe U19, donc, ces derniers seront intégrés directement en seniors.”

Quels sont les objectifs que vous avez fixés à vos joueurs ?

“L’objectif sera de se maintenir le plus rapidement possible, en championnat de deuxième division. La moyenne d’âge de l’équipe première était inférieure à vingt-trois ans, donc, l’objectif sera de faire progresser ces jeunes, leur inculquer un peu plus l’esprit de compétition même aux entraînements, de mettre plus d’application dans les enchaînements et travailler la finition devant le but.”

 

Cet article a été lu 466 fois.