Cette finale du Challenge de l’Anjou opposait une équipe du championnat de Départemental 2 à une équipe du championnat de Départemental 1. Après un début de match chargé en émotions, les équipes se sont libérées et il y aura eu une vraie bataille avec de nombreux buts à la clé. En effet, le Thouarcé FC Layon a été repris à deux reprises au score avant de faire le break et de s’imposer. Pour les joueurs de David PERDRIEAU, c’est une victoire historique, puisque c’est la première fois qu’ils remportent la compétition ! 

Challenge de l’Anjou, finale.

Sainte-Gemmes-d’Andigné (D2) – Thouarcé FC Layon (D1) : 2-4 (MT : 1-1)

Buts : Alexandre VASCONCELOS, Hugo LEROUX, Nathan MONGAULT et Valentin ROCHER pour Thouarcé FC Layon.

David PERDRIEAU, l’entraîneur du Thouarcé FC Layon revient sur la victoire de son équipe face à Sainte-Gemmes-d’Andigné :

“On a débuté le match en ayant vraiment peur, les joueurs étaient un peu tétanisés, il y avait presque 3000 personnes, donc, les joueurs étaient un peu dépassés, on n’arrivait pas trop à jouer au football face à Sainte-Gemmes-d’Andigné qui ne jouait pas mal, mieux que nous, en tout cas. Puis, sur notre première action collective, on marque par Alex VASCONCELOS. On a deux autres occasions franches que l’on ne met pas, on se bat mieux, et on se fait punir juste avant la mi-temps, ce qui n’était pas immérité. On recommence la deuxième mi-temps pas beaucoup mieux et malgré tout, on marque un superbe but par Hugo LEROUX, qui lobe le gardien de but adverse, aux vingt-cinq mètres. On se fait égaliser à nouveau un peu plus tard sur un penalty. Nathan MONGAULT marque alors un super coup franc et cela nous a libérés, on s’est mis à jouer, j’ai retrouvé mes joueurs. On trouve la barre transversale, on rate un face-à-face et on se crée plein d’occasions. On marque alors le quatrième but par Valentin ROCHER sur une offrande de Nathan MONGAULT. Et le match est fini, on a fait une fête de malade, c’est notre premier titre, on est super content d’avoir gagné, tout le club est content. Je remercie tout le monde au club, ainsi que ses dirigeants pour certaines informations lors des matchs.” 

 

Cet article a été lu 259 fois.