Dans ce seizième de finale de la Coupe des Pays de la Loire, il n’y aura pas eu de surprise, tant l’équipe de l’Olympique Liré-Drain aura été surclassée par une équipe du FC Pouzauges-Bocage, évoluant deux divisions au-dessus. Anthony MOTARD, l’entraîneur liréen reviendra avec nous sur la rencontre et sur ces trois buts encaissés en dix minutes. Malgré la défaite, il retiendra l’engouement autour de ce match et de la sublime ambiance des supporters liréens.
Bonjour Anthony, pouvez-vous revenir avec nous, sur le match ?
“Nous concédons une défaite logique tant nos adversaires nous ont surclassés. C’était aussi la première fois que l’équipe allait affronter une équipe avec deux niveaux d’écart, à l’extérieur. Clairement, la marche était trop haute. Nous avons tenu bon, pendant trente-cinq minutes. Puis, en dix minutes, de la 35e à la 45e, nous encaisserons trois buts. C’est compliqué d’avoir un tel score, à la pause. Ensuite, nous avons réalisé une deuxième mi-temps cohérente, où nous avons encaissé qu’un seul but. D’ailleurs, je pense que nous aurions mérité de mettre un but, lors de cette deuxième mi-temps, avec un poteau en notre faveur. Au final, le score est lourd, mais il est logique.”
Que retiendrez-vous de cette rencontre ?
“Je retiendrais cet engouement au top, avec une centaine de supporters venus en bus et en voitures à Pouzauges. Nous avons gagné le match des tribunes, mais pas celui du terrain.”
Maintenant, il va falloir rebondir rapidement en championnat ?
“En effet, nous allons nous reconcentrer sur le championnat, dès dimanche prochain, avec la réception de l’équipe réserve de l’Avenir Saint-Pierre Montrevault.”
Avez-vous un dernier mot pour vos supporters qui ont fait le déplacement à Pouzauges ?
“Oui, je remercie tous nos supporters qui ont fait le déplacement pour nous soutenir, car ils ont mis une sublime ambiance, durant le match.”
Coupe des Pays de la Loire, 16e de finale.
FC Pouzauges-Bocage (R1) – Olympique Liré-Drain (R3) : 4-0 (MT : 3-0)
Buts : 35e, 39e, 45e et 60e pour le FC Pouzauges-Bocage.