Nous sommes partis à la rencontre avec Jean-Michel BOURDEAU, l’entraîneur de Montreuil-Juigné-Béné Football. Il reviendra avec nous sur l’élimination de son équipe face à la JA Pomjeannais, lors de la séance des tirs au but. Son équipe aura joué de malchance, même s’il reconnaît être tombé sur une belle équipe Pommeréyenne, leader invaincu dans son championnat de Départemental 1.

Bonjour Jean-Michel, pouvez-vous revenir sur votre match de coupe face à la JA Pomjeannais ?

“Ce fut un match très intense entre les deux équipes. Nous avons eu une belle opposition contre cette équipe qui est leader du son championnat de Départemental 1 et toujours invaincue, depuis le début de la saison. Le match aura été équilibré en première mi-temps avec quelques situations de part et d’autre, sans réelles occasions franches.”

Comment s’est déroulée la deuxième mi-temps ?

“En seconde période, nous rentrons mieux dans la partie et nous allons nous créer des situations plus dangereuses, avec à la clé, un tir sur la barre transversale et deux ballons passant devant le gardien de but adverse. Pomjeannais va se créer une grosse occasion, suite à un ballon aérien mal négocié par mon arrière central et l’attaquant en face-à-face avec mon gardien de but se verra échouer sur mon dernier rempart.”

Ensuite, vous allez subir un fait de jeu, avec une expulsion ?

“C’est exactement cela, un fait de jeu malheureux va ensuite nous stopper dans notre élan et nous désorganiser. Mon latéral gauche, à la suite d’un ballon aérien, essaie de jouer le ballon du pied et ne voit pas l’attaquant adverse arriver dans son dos, le joueur vient s’empaler sur le pied de mon joueur avec sa poitrine. Monsieur l’arbitre sort le carton rouge, que j’estime sévère vu que le joueur n’est pas blessé et qu’il n’y a aucune intention volontaire.”

Au final, tout va se jouer lors de la séance des tirs au but ?

“Oui, le dénouement du match va se faire lors de la séance des tirs au but et même là, nous n’allons pas jouer de chance. Les trois premiers tireurs de la Pommeraye vont voir leurs ballons être touchés et être détournés par mon gardien de but, mais pas assez franchement pour les stopper. Mon troisième tireur va malheureusement voir son tir arrêté par le gardien de but adverse et nous nous inclinerons (3-5) dans cette séance. Félicitations à la Pommeraye qui a une belle équipe bien équilibrée et qui est solide. Bonne continuation à eux dans cette coupe et en championnat.”

Coupe de l’Anjou, 16e de finale.

Montreuil-Juigné-Béné Football (R3) – JA Pomjeannais (D1) : 0-0 (tab. : 3-5)