Rencontre avec Thibault Chedanne, le nouveau président de l’Amicale des Éducateurs de Football (AEF). Il nous raconte, comment il est arrivé à l’AEF et ses objectifs en tant que nouveau président de l’association. Entretien.

Bonjour Thibault, parlez-nous de votre nomination en tant que président de l’Amicale des Éducateurs de Football ?

“Je fais partie du bureau depuis 2013. Je m’occupais principalement du site internet de l’association. Michel Guilmet, président depuis dix ans, souhaitait prendre du recul et passer la main. C’est à ce moment-là, qu’il m’a sollicité afin de savoir si cela m’intéressait de prendre la suite. C’est donc avec plaisir et après l’acceptation du comité, que j’ai accepté la proposition. Je suis donc depuis le 11 Novembre 2016, le nouveau président de l’Amicale des Éducateurs de Football.”

Quelle sera votre ligne de conduite ?

“L’objectif sera d’être dans la continuité de ce qui est déjà en place, tout en apportant des idées nouvelles. Le but sera de continuer à fédérer les éducateurs, à travers des rassemblements et d’échanger sur tout ce qui à sujet autour du football.”

Comment et pourquoi êtes-vous arrivé à l’Amicale des Éducateurs de Football ?

“J’ai tout d’abord commencé comme adhérent. Il est toujours intéressant d’échanger sur les avis de chacun et d’apprendre d’autres méthodes de travail. Ensuite, j’avais sollicité Michel Guilmet, pour savoir si je pouvais rentrer dans le bureau et apporter de nouvelles idées, à travers mon réseau.”

Avez-vous des projets pour l’association ?

“J’aimerais proposer un vrai projet à l’Amicale des Pays-de-Loire, pour les cinq départements de la région, comme par exemple, faire la visite d’un club professionnel de football à l’étranger.”

Vous souhaitez organiser un tournoi pour 2017 ?

“On discute pour l’année 2017, d’organiser le dixième tournoi AEF – UNAF, en ouvrant le tournoi aux autres départements, afin d’inviter un club dans les cinq départements de la région. Il aura lieu le Dimanche 27 Août 2017. Le but est avant tout de rester local.”

Pour finir, combien avez-vous d’adhérents ?

“Nous avons eu pour l’année 2015/2016, 168 adhérents. Nous sommes en constante augmentation.”

Thibault CHEDANNE

Né le 3 Août 1986 à Angers

Club actuel : Intrépide d’Angers (Éducateur U19 et salarié à temps plein)

Président de l’Amicale des Éducateurs de Football (AEF) depuis Novembre 2016.

cliquez-ici pour accéder au site de l’AEF 49

Cet article a été lu 2095 fois.