Dans le cadre de la neuvième journée du Championnat élite U17, l’AS Avrillé recevait Montreuil-Juigné, avec l’objectif de remporter ce derby perdu de justesse (3-2) à l’aller. La mission s’est avérée difficile pour les Avrillais qui n’avaient pas les armes nécessaires (1-2). Malgré tout, les supporters, venus en nombre, les ont soutenus jusqu’au bout.

Le match débute avec un rythme plutôt faible, les deux équipes se cherchent et manquent de justesse technique. La première mi-temps n’est pas de très bonne qualité et seules quelques actions sont à noter. Le numéro 9 Montreuillais trouve une passe en retrait pour son numéro 10 qui parvient à réaliser une belle frappe, subliment arrêtée par Ilan THIERY, le gardien Avrillais (22e). DUBRAY frappe à l’entrée de la surface après une mauvaise relance de Montreuil-Juigné, et voit son ballon détourné par le portier Montreuillais (36e). JORNA se trouve lancé en profondeur par son milieu de terrain et est taclé en dehors de la surface de réparation par le gardien de but de Montreuil-Juigné, carton jaune pour ce dernier, et coup-franc qui ne donnera rien. 0-0 à la mi-temps. Rapidement, au retour des vestiaires, Montreuil-Juigné se montre plus offensif et sur une belle remontée de balle, le numéro 10 ouvre le score (0-1, 50e). Les Avrillais ne lâchent pas pour autant, après un temps fort de leur part, JORNA parvient à égaliser d’une frappe puissante, à la suite d’un corner (1-1, 70e). Pour autant, le numéro 13 de Montreuil-Juigné, rentré cinq minutes plus tôt, parvient à résister au retour des défenseurs pour redonner l’avantage à son équipe (1-2, 80e). Score final, 2-1, une victoire logique de Montreuil-Juigné, malgré le beau combat livré par Avrillé.

A la suite de cette neuvième journée et à une journée de la fin de cette troisième phase, Montreuil-Juigné-Béné Football est leader du championnat avec vingt-quatre points (huit victoires et une défaite) devant Brissac (dix-neuf points) et Doué-la-Fontaine (dix-sept points). L’AS Avrillé est cinquième sur six équipes, avec six points (deux victoires et sept défaites).

Lors de la dernière journée, Montreuil-Juigné recevra Beaufort-en-Vallée, tandis que les Avrillais se déplaceront chez l’Olympique de Saumur (b).

Championnat d’élite U17, groupe B, 9e journée.

AS Avrillé – Montreuil-Juigné-Béné Football : 1-2 (MT : 0-0)

Cliquez ici pour voir le classement

 

Cet article a été lu 96 fois.