Rencontre avec Florian HALAGAND, l’entraîneur de l’Avenir Sport Saint-Pierre Montrevault reviendra sur la préparation d’avant-saison et sur les objectifs de la saison.

Bonjour Florian, pouvez-vous revenir sur votre préparation d’avant-saison ?

“Nous avons repris le 9 août et nous avons enchaîné depuis cette date une alternance entre entraînements et matchs. Je suis globalement satisfait de cette préparation, nous avons pu continuer à mettre en place notre projet de jeu que nous avions laissé au mois de mai. Nous avons accueilli plusieurs nouveaux joueurs, qui se sont tout de suite bien intégrés dans notre collectif et dans l’ambiance du club. Nous avons affronté cinq adversaires de qualité durant cette période, avec le FC Beaupréau-la-Chappelle (R3), l’ES Aubance-Brissac (R2), l’US Varades (R3), le FC Saint-Médard-de-Doulon (R2) et pour finir Angers NDC (R1). Nous sortons avec un bilan de deux victoires, un match nul et deux défaites.”

Quels seront les objectifs de la saison ?

“Cette saison, je souhaite que les joueurs franchissent une étape dans leur football et permettre à l’équipe de progresser. Je suis convaincu de leur potentiel de progression et s’ils se donnent et utilisent l’ensemble des moyens que nous mettons à leur disposition, cela deviendra une évidence ! Nous allons rencontrer Mouchamps-Rochtrejoux pour notre entrée dans cette Coupe de France. Je ne connais pas le club, mais on m’en a dit que du bien avec des joueurs ayant de belles qualités. Je suis également heureux de retrouver Wilfried Durosier, leur entraîneur, que j’ai eu la chance de rencontrer il y a quelques années et avec qui nous entretenions de super relations. La préparation est terminée, la compétition commence, nous savons pourquoi nous jouons et que nous avons le pouvoir de créer de la ferveur autour de nous.”