Rencontre avec Michel PERROT, l’ancien président de l’AS Tiercé-Cheffes. Il nous fera un état des lieux depuis son arrivée au sein des “jaunes et noirs”, nous parlera de l’évolution du club tiercéen, riche de valeur humaine et de travail. Ensuite, il nous expliquera les raisons d’avoir choisi de passer le relais à un autre président.

Bonjour Michel, pouvez-vous nous faire un état des lieux de l’AS Tiercé-Cheffes et de votre arrivée au sein du club ?

“J’ai signé au club de l’AS Tiercé-Cheffes, il y a trente ans dans le Bureau, puis en tant que vice-président, et Président depuis quinze ans. Quand j’ai pris la présidence du club, il comptait environ deux cents licenciés, et n’était pas encore représenté dans les instances du District ou de la Ligue.”

Que pouvez-vous nous dire sur l’évolution du club ?

“L’objectif défini était la formation de nos jeunes et la formation des éducateurs pour permettre à nos équipes U15, U17 et U19 de jouer au niveau régional, et cela, pour permettre à nos joueurs de s’aguerrir au niveau Ligue et d’être compétitif en arrivant en catégorie seniors.

Il y a onze ans, une équipe féminine senior s’est créée, ensuite les U18 Féminines et maintenant les U14 Féminines. Près de soixante féminines sont licenciées à l’ASTC, et surtout beaucoup sont investies pour le club. De même que nos vétérans, environ quarante, sont très présents dans nos commissions sportives ou extra-sportives. Le club est composé de quatorze membres de bureau, mais aussi de plus de soixante bénévoles.

Je voudrais tous les remercier, car ils m’ont épaulés pendant toutes ces années. Chacun à sa place, chacun avec ses délégations, chacun à travers son investissement a permis au club de l’ASTC de se faire connaître et surtout reconnaître pour sa formation, mais aussi pour ses valeurs.

En développant nos manifestations, et surtout le sponsoring, cela a permis de plus que doubler le budget du club en quinze ans.”

Pourquoi avoir choisi de passer le relais à un autre président ?

“Depuis quelques années, même si j’ai toujours la flamme, je pensais qu’il était temps de passer la main. J’ai toujours dit que nous n’étions que de passage. Certes, j’ai donné, mais le club me l’a rendu au centuple. C’est une expérience inoubliable avec des moments et des décisions humaines, parfois difficiles à prendre, mais surtout des moments forts et intenses de bonheur, car la victoire est belle parce qu’elle est partagée.”

Comment s’est déroulée votre succession ?

“Laisser la place de Président est à mes yeux motivé et justifié quand il y a consensus sur le futur responsable du club. Depuis un peu plus d’un an maintenant, j’évoque cette idée avec Richard Bosseboeuf, l’un de mes vice-présidents. En toute sérénité, je suis sûr qu’il est l’homme qu’il faut à l’ASTC. A sa demande je l’épaulerai et je reste au club pour quelques fonctions définies ensemble. Pour autant, je reste au sein du District du Maine-et-Loire, comme membre du bureau et président de la commission des terrains et des installations, et de ce fait à la Ligue des Pays de la Loire.”