Rencontre avec Carlos GOMEZ, l’éducateur des jeunes au sein du club d’Angers NDC. Il nous racontera son expérience au sein de la sélection nationale Olympique du Mexique, en stage à Marbella (Espagne).

Bonjour Carlos, pouvez-vous nous raconter votre expérience avec la sélection Olympique du Mexique ?

“Du 28 mai au 13 juin dernier, j’ai été convoqué pour accompagner en stage à Marbella, en Espagne, l’équipe nationale du Mexique Olympique. Ce fut dans le cadre de leur préparation pour les Jeux Olympiques au Japon.”

Comment s’est passée votre intégration ?

“C’est toujours un réel plaisir d’accompagner et d’être parmi les joueurs du haut niveau mexicain, ainsi que le staff et les hauts cadres nationaux. Je dis cela, car il y avait aussi dans la délégation, le directeur des équipes de jeunes nationaux mexicains.”

Étant franco-mexicain, vous avez eu la chance d’affronter l’Équipe de France ?

“En effet, j’ai eu la chance très particulière, d’assister au match le plus attendu de la poule, France vs Mexique !”

À quoi a consisté votre travail durant ce stage ?

“Il était prévu, sous la forme d’un tournoi et cela au stade municipal de Marbella, en Espagne, de disputer trois rencontres, contre les sélections de la Roumanie, de l’Arabie Saoudite et de l’Australie. Des adversaires avec des profils similaires aux adversaires déjà connus dans notre poule aux J.O., qui étaient La France, le Japon et l’Afrique du Sud !”

Quel a été votre rôle dans le staff et quels ont été les résultats de ses trois confrontations ?

“Une fois l’équipe du Mexique sur place à Marbella, j’ai été chargé de la coordination logistique de la délégation. Et on est parti de Marbella, avec un bilan plutôt satisfaisant, une victoire contre la Roumanie (1-0), un match nul contre l’Arabie saoudite (1-1) et une victoire contre l’Australie (3-2).”

Quels ont été les retours du staff mexicain, à votre égard ?

“Au moment du départ de la délégation mexicaine, les cadres de la fédération m’ont dit que mon travail avait été remarquable, et que cela serait une contribution, dans l’optique de l’obtention d’une médaille olympique au Japon !”

Avec pour cerise sur le gâteau, l’obtention d’une troisième place aux Jeux Olympiques de Tokyo ?

“Oui, c’est cela. Au final de cette histoire, il y a eu la médaille de bronze aux J.O du Pays du soleil levant !”

 

Cet article a été lu 233 fois.