La commune des Verrières-en-Anjou est une terre de course à pied. Cette nouvelle année n’échappera pas à la règle avec le semi-marathon “Le Sylvanais” organisé par l’AS Saint-Sylvain Athlétisme avec le soutien de la commune de Verrières-en-Anjou. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que le club de l’ASSSA vous retrouvera le dimanche 5 mars 2023 pour son semi-marathon qualificatif pour les Championnats de France et le relais pour participer par équipe de trois, également inscrit au Challenge départemental du Sport Entreprise de Maine-et-Loire. La course se déroulera donc en individuel (21,1 km) ou en relais (deux boucles de 7 km, puis une boucle de 7,1 km).

Cette course est ouverte aux compétiteurs comme aux amateurs. Elle sera à nouveau qualificative pour les Championnats de France de semi-marathon FFA 2023. Avec un circuit plat et rapide, la course devrait attirer les meilleurs coureurs de la région. Plusieurs centaines athlètes seront attendus sur la ligne de départ à partir de 9h15, piste Marie-Jo Pérec au complexe sportif du Bois de la Salle. C’est également là que seront jugées les arrivées après un peu plus d’une heure de course pour les meilleurs et guère avant midi pour les derniers arrivants.

Le parcours.

Trois boucles (deux fois 7 km, puis 7,1 km) en centre-bourg et sur le territoire communal, à travers un parcours rapide en ville et plat en campagne. Le départ et l’arrivée auront lieu sur la piste Marie-Jo Pérec, au complexe sportif du Bois de la Salle.

Inscriptions.

Par l’intermédiaire du site internet de l’ASSSA ou en cliquant sur le lien : Espace compétition

Retrouvez également le règlement, et le bulletin d’engagement avec le règlement.

La remise des dossards, sur présentation d’une pièce d’identité, aura lieu pour tous, le vendredi 3 et le samedi 4 mars 2023 de 15 heures à 19h30 au Super U de Saint-Sylvain-d’Anjou.

Il sera également possible de récupérer son dossard à partir de 7h30, le dimanche 5 mars 2023, au Complexe Sportif du Bois de la Salle.

Profitez du tarif réduit jusqu’au 12 février 2023.

Circulation.

Afin de garantir la sécurité des coureurs et des spectateurs, l’ensemble du parcours sera interdit à la circulation de 9h à 12h par arrêté municipal. L’accès au centre-bourg et à certains quartiers sera fortement perturbé durant la course, tout comme la circulation des bus.

Enfin, vous pourrez passer si vous devez vous déplacer à Saint-Sylvain-d’Anjou, le dimanche 5 mars de 9h à 12h.

Accès : Le dimanche 5 mars 2023, covoiturez et arrivez dès 8 heures pour stationner rapidement. Vous ne serez pas stressés et la planète vous remerciera !

Les grands parkings sont situés entre un à deux km du départ. Suivez les panneaux et les indications des bénévoles. Il n’y a pas de vestiaires. Vous vous changez et rangez vos effets aux voitures. Pour les coureurs hors du département du Maine-et-Loire qui doivent retirer leur dossard, n’oubliez pas votre pièce d’identité. L’échauffement sera possible dans le parc du Château à Motte et sur le Campus sportif. Seuls les coureurs et les bénévoles auront accès à l’enceinte de la piste Marie-Jo Pérec.

Appel aux bénévoles.

Pour le bon déroulement du semi-marathon, près de 100 signaleurs bénévoles seront nécessaires sur le parcours. Les personnes intéressées (majeures et titulaires du permis de conduire) seront les bienvenues et peuvent, dès à présent, contacter le service des Sports et de la Vie Associative de la commune (sports-vieasso@verrieres-anjou.fr). Merci !

L’ASSSA soutient PICASSO 49 (notamment pour vente d’épingles).

P.i.c.a.s.s.o 49 = Promouvoir, Informer, sur les Conditions d’Accueil et de Soins de Support en Oncologie.

Cette association ayant pour objectif d’élargir l’offre de soins de support des patients de cancérologie de la Clinique Saint-Joseph à Angers. Elle est portée par une équipe de médecins oncologues, d’infirmières, de psychologues et de bénévoles.

Sur cette photo, on trouve l’équipe d’infirmières autour de Stéphanie PIMONT, oncologue et présidente de Picasso49.