Le Paris FC, qui restait sur trois victoires consécutives en championnat, à domicile, recevait Angers SCO pour le compte de la trente-cinquième journée de Ligue 2. Malheureusement pour les Angevins, leur série de cinq matchs sans défaite s’est terminée au Stade Charléty. Avec ce résultat négatif, le SCO perd sa deuxième place, au profit de l’AS Saint-Etienne. 

Il faudra attendre d’atteindre le premier quart d’heure de jeu, pour noter la première vraie occasion du match et elle sera parisienne. Décalé sur le côté gauche, Adama Camara, dans la surface de réparation, prend sa chance du pied gauche, à ras de terre, mais son ballon arrive pour Nouha Dicko, qui voit son ballon filer à côté, sur sa frappe du pied droit (16e). Puis, deux minutes plus tard, le Paris FC sera récompensé avec l’ouverture du score. Adama Camara décale Kouadio-Yves Dabila, sur le côté droit. Le centre du latéral arrive dans la surface de réparation, pour Ayoub Jabbari, qui devance Yahia Fofana, sorti rapidement dans ses pieds, et le trompe, d’une reprise du pied droit, de près (1-0, 18e). A la demi-heure de jeu, le rythme est quelque peu retombé, de part et d’autre, même si sur la gauche, dans la surface de réparation, Farid El-Melali, après une feinte de frappe, prend sa chance de l’intérieur du pied droit, mais Obed Nkambadio s’interpose (31e). Puis, après trois tentatives cadrées infructueuses, le SCO va enfin trouver le chemin des filets par l’intermédiaire de son capitaine. Obed Nkambadio dégage le ballon, mais c’est récupéré, assez haut, par Himad Abdelli. Farid El-Melali, décalé sur le côté gauche, centre ensuite dans la surface de réparation, pour Pierrick Capelle, qui marque en force, d’une frappe du pied gauche (1-1, 41e). A la pause, le score est de parité. Le Paris FC a su faire la différence, sur sa seule frappe cadrée de cette première période. Angers est ensuite monté en puissance petit à petit et a enchaîné les tirs cadrés (quatre). Juste avant la pause, les Angevins ont fini par être récompensés en égalisant grâce à leur capitaine.

Ensuite, en deuxième période, il y aura plus grand-chose à se mettre sous la dent, avant le dernier quart d’heure de jeu. A gauche, dans la surface de réparation, Nouha Dicko adresse un centre en retrait. Au point de penalty, Ayoub Jabbari frappe du pied droit, mais Yahia Fofana s’illustre d’une parade décisive, de la cuisse (76e). Le gardien de but scoïste récidive, ensuite, une deuxième fois. Cyril Mandouki, à l’entrée de la surface de réparation, prend sa chance du pied droit, mais Yahia Fofana s’envole et détourne ce ballon, en corner, d’une claquette, alors que cette tentative prenait la direction de sa lucarne droite (77e). Puis, sur son côté gauche, vers la ligne de touche, Jules Gaudin adresse un centre. Dans la surface de réparation, Yan Valery dévie ce ballon de la tête et trompe son propre gardien Yahia Fofana, trop court au niveau de son premier poteau (2-1, 79e). Puis, à la suite d’une relance de Yahia Fofana pour Yassine Belkhdim, le nouvel entrant perd son premier ballon du match. A l’entrée de la surface de réparation, Ilan Kais Kebbal élimine Abdoulaye Bamba, d’une feinte de frappe, avant de tromper Fofana, du gauche (3-1, 83e). A gauche, dans la surface de réparation, Tuomas Ollila prend sa chance du pied gauche, mais c’est détourné par Yahia Fofana ! Lamine Diaby-Fadiga insiste ensuite, du pied droit, mais Fofana se saisit du ballon (90e+5). Au final, le Paris FC, longtemps accroché par Angers, a fini par faire la différence, en seulement quatre minutes, pour conforter sa cinquième position. Les Angevins n’ont jamais semblé être en mesure de revenir, et effectuent la très mauvaise opération du week-end, en laissant leur deuxième place à l’AS Saint-Etienne, avec deux points de retard…

Lors de la prochaine journée de championnat, Angers SCO recevra Pau, avec l’obligation de l’emporter si les Angevins veulent continuer à croire à une montée directe en Ligue 1. Les Parisiens joueront le lendemain, chez le leader Auxerrois.

Championnat de Ligue 2, 35e journée.

Paris FC – Angers SCO : 3-1 (MT : 1-1)

Arbitre : Ruddy BUQUET.

Stade Charléty : 10 252 spectateurs.

Buts : JABBARI (18e), Yan VALERY (csc, 79e) et KEBBAL (83e) pour le Paris FC ; Pierrick CAPELLE (41e) pour Angers SCO.

Avertissements : JABBARI (18e) et KEBBAL (70e) pour le Paris FC.

Paris FC : Nkambadio, Dabila (Lasne, 90e), Chergui, Mbow, Gaudin (Allila, 86e), Doucet (Marchetti, 65e), Mandouki (cap.), Camara, Kebbal (Diaby-Fadiga, 90e), Jabbari, Dicko (Lopez, 86e). Entraîneur : Stéphane GILLI.

Angers SCO : Fofana, Hanin, Lefort, Bamba, Valery, Ould Khaled (Lepaul, 61e), Abdelli, El-Melali (Hunou, 80e), Capelle (cap.) (Belkhdim, 80e), Kalumba (Raolisoa, 56e), Diony. Entraîneur : Alexandre DUJEUX.