Rencontre avec Djibril KONE, l’entraîneur-joueur de l’AS Bayard de Saumur. Il reviendra avec nous sur la demi-finale du Challenge de l’Anjou, face l’équipe de Toutlemonde Maulévrier. Pourtant, en tête à la pause, son équipe aura manqué de fraîcheur et de justesse technique, après avoir joué trois matchs en une semaine. Au final, les Saumurois vont s’incliner, même si la coupe n’était que du bonus.

Bonjour Djibril, pouvez-vous revenir sur le match face à ToutleMonde Maulévrier ?

“On a affronté une belle équipe de ToutleMonde Maulévrier qui a de bons arguments à faire valoir. Je pense que la saison prochaine, en championnat de Départemental 1, ils vont répondre présent. Je ne m’en fais pas pour eux. Concernant le match, il fut assez compliqué, surtout en deuxième mi-temps.”

Vous avez plutôt été à votre avantage en première période ?

“Oui, on a eu une bonne maîtrise du jeu en première mi-temps, où l’on rentre aux vestiaires avec un score favorable en menant un but à zéro. En plus, on aura manqué un penalty.”

La deuxième mi-temps va être plus compliquée pour votre équipe ?

“En effet, la deuxième mi-temps va être assez hachée. On va manquer de fraîcheur et de justesse technique. On a été confronté à un bon bloc adverse. On n’a pas l’habitude de jouer trois matchs en une semaine, mais on ne va pas se cacher derrière cela. Ce n’est vraiment pas cela qui nous a porté défaut sur ce match. On n’a simplement pas été assez efficace dans les deux surfaces de réparation.”

Vous n’avez plus que deux matchs de championnat à disputer pour ponctuer une belle saison ?

“Oui, maintenant, on va terminer tranquillement la saison en championnat. Il nous reste deux matchs de championnat à disputer. Cela va commencer, dès dimanche prochain, face l’US Cantenay-Epinard. Puis, on jouera notre dernier match de la saison, le dimanche 19 mai, contre l’Olympique Bécon-Villemoisan-Saint-Augustin. On a fait de beaux parcours en coupes, que cela soit en Coupe de l’Anjou ou en Challenge de l’Anjou. Comme je l’ai dit, la coupe n’est que du bonus. Malheureusement, on s’arrête là, c’est comme cela, c’est le football. Félicitations à l’équipe de ToutleMonde Maulévrier pour cette qualification pour les demi-finales.”

Challenge de l’Anjou, quart de finale.

AS Bayard de Saumur (D1) – ToutleMonde Maulévrier SP (D2) : 1-2