Rencontre avec Gaël DELALANDE, le nouveau responsable de la catégorie seniors, au club de la Croix Blanche Angers Football. Celui qui découvrira la catégorie seniors, la saison prochaine, nous présente ses motivations et ses ambitions. Entretien.

Bonjour Gaël, pouvez-vous, vous présentez ?

“Je suis actuellement responsable de la catégorie U15, au club du Foyer Espérance de Trélazé. J’avais déjà émis le souhait de prendre une équipe seniors, depuis le mois de Décembre, en sachant que j’avais rencontré le président du club et qu’il ne pouvait pas me promettre un poste en catégorie seniors. Donc, suite à cela, Pascal Rey, le président du club de la Croix Blanche Angers Football, m’a contacté. On s’est alors rencontré et on a souhaité, mutuellement, mettre un projet en place.”

Qu’elles étaient vos motivations pour rejoindre le club de la Croix Blanche Angers Football ?

“Ce n’est pas un club nouveau pour moi, puisque j’y ai signé cette saison en catégorie vétérans. Je commence à connaître les personnes qui sont en place, notamment les membres du bureau et le président, avec lesquels j’ai très bien sympathisé. Tout s’est bien passé, donc ce fut beaucoup plus facile pour moi de prendre des fonctions, dans lequel je connaissais déjà les personnes.”

Est-ce que le club, vous a donné des garanties ?

“On ne m’a donné aucune garantie. On m’a juste demandé de prendre le groupe seniors en main, de manière à ce que je puisse travailler en cohérence avec les différentes personnes du club, notamment tous les éducateurs, et cela à partir de l’école de foot. Car c’est vrai qu’aujourd’hui, en ayant une équipe évoluant au niveau Ligue, il est important d’avoir un vivier de jeunes joueurs, afin de ne pas toujours être obligé d’aller recruter des joueurs extérieurs au club. A titre personnel, ce n’est pas ce que j’aime.”

Qu’allez-vous apporter à ce groupe seniors ?

“Au niveau des jeunes qui seront dans le groupe, je pense pouvoir leur apporter mon expérience. Je vais aussi apporter mon esprit de compétiteur et ceux qui n’adhéront pas, cela sera compliqué pour eux. Jusqu’à maintenant, mon travail au club du Foyer de Trélazé a toujours été reconnu. Au niveau de la catégorie seniors, cela va aussi être une découverte pour moi. Mais si j’ai accepté de relever ce défi, c’est qu’il était temps pour moi, de passer ce cap. Et lorsque j’ai rencontré le président Pascal Rey, il m’a donné entièrement sa confiance. C’est pour cela, que je ferais du mieux possible pour que cela se passe bien.”

Quels seront vos objectifs pour cette nouvelle saison ?

“Le premier objectif va être de maintenir le club au niveau Ligue, de manière à rester au minimum en Promotion d’Honneur. Aujourd’hui, si l’on peut remonter rapidement en DRH, cela sera encore mieux pour le club. Ensuite, la première priorité sera de remettre un peu de concurrence, au niveau des différentes équipes seniors, car sinon il sera très difficile de tenir une saison complète, en terme de résultats sportifs.”

Avez-vous en vue, des futures recrues ?

“J’ai commencé à contacter quelques joueurs. Je reprends les entraînements seniors, à partir de Mardi prochain (le 23 Mai). J’espère qu’il y aura un maximum de joueurs, afin de commencer à apprendre à se connaître tout ensemble, entre ceux qui sont déjà en place et les éventuelles futures recrues. Cela me permettra aussi de leur exposer mon projet pour la saison prochaine.”

Pensez-vous, vous impliquez sur la durée ?

“Pour l’instant, le club m’a proposé une saison. Mais personnellement, oui, j’espère et je souhaite m’inscrire sur la durée. C’est un nouveau projet qui se présente à moi. C’est un club qui ne demande qu’à grandir et je souhaite y participer. J’aurais en adjoint et responsable de l’équipe réserve, l’actuel éducateur des U19 du club. Il a accepté de rester avec nous et de m’aider dans ce nouveau projet. Il est au club depuis des années et c’est toujours bien qu’il y est les anciens qui restent au club.”

Pour finir, avez-vous un mot à dire aux joueurs qui souhaiteraient vous rejoindre la saison prochaine ?

“Le projet du club est très intéressant et très motivant, c’est aussi ce qui m’a motivé à prendre mes fonctions. Cela reste un club très familial et très convivial.”

Cet article a été lu 2610 fois.