L’ancien joueur professionnel et entraîneur de l’équipe réserve de la NDC depuis sept saisons, Karim EL KHEBIR devient le nouvel entraîneur de l’équipe première de la NDC d’Angers à partir de la saison prochaine. Une expérience qu’il est pressé de vivre.

Bonjour Karim, pour commencer, qu’est-ce que cela vous fait d’être nommé entraîneur de l’équipe première de la NDC ?

“C’est une grande fierté, je suis ravi et très heureux de prendre ce poste. Ce n’est que du bonheur pour moi.”

Comment s’est passée votre nomination ?

“J’ai été contacté, il y a quelques semaines, lorsque le club a annoncé que Pierre NAUDET allait quitter son poste d’entraîneur. Le club cherchait à trouver une solution de remplacement en interne. Il y avait plusieurs possibilités.”

Qu’est-ce qui vous a séduit dans le projet de la NDC d’Angers ?

“C’est dans la continuité. Je suis dans un club où je me sens bien. Je suis en charge de l’équipe B depuis six ou sept ans. Aujourd’hui, j’ai eu l’opportunité d’entraîner l’équipe première, c’est quelque chose qui ne se refuse pas. J’ai l’impression de continuer ce que je fais depuis le début. Je suis montée de deux divisions avec mon groupe et cette saison, on va terminer premier du championnat de Régional 3.” 

Vous avez été à la tête de l’équipe réserve depuis sept saisons, qu’est-ce que cette expérience va vous apporter ?

“Je vais essayer d’amener ce que je faisais avec mes joueurs à un autre niveau. Je ne vais rien inventer en matière de football, mais l’approche va être un peu différente. Je vais essayer de les faire adhérer à mes idées et de faire en sorte que les joueurs prennent du plaisir.”

Qu’allez-vous mettre en place la saison prochaine ? 

“Pour le moment, je ne sais pas. Le championnat n’est pas encore terminé. Il faut déjà connaître les départs et les arrivées au sein du club, pour que je puisse gérer et composer mon groupe. Je vais essayer de mettre ma philosophie de jeu en place en m’adaptant aux joueurs que j’aurais. Je ne vais rien inventer. Le poste est différent et les attentes le sont aussi. Les entraîneurs d’équipe première sont plus exposés, mais je vais continuer de faire ce que je fais avec mon équipe réserve depuis quelques saisons.”

Quels seront les objectifs pour la saison prochaine ? 

“L’objectif quand une équipe descend, c’est de la faire exister dans la division inférieure. Il faudra être hyper ambitieux. C’est la philosophie du club, des équipes seniors et des équipes premières. Après les résultats, ils sont ce qu’ils sont. Même si cette saison, les résultats n’étaient pas présents pour l’équipe première, j’ai trouvé qu’il y avait des joueurs de qualité et du jeu. On va essayer d’exister dans le championnat et de jouer les premiers rôles.”

Avez-vous d’autres choses à rajouter ?

“Je suis très content de passer derrière Pierre NAUDET, qui m’a toujours aidé et avec qui, tout s’est toujours très bien passé. Je lui souhaite bon courage à Thouars. C’est lui qui m’a mis en place avec l’équipe réserve. Je l’ai toujours remercié pour cela. Je vais essayer de faire aussi bien que lui. On connaît le travail de Pierre depuis toutes ces années. Il a structuré le club. On sait tous, l’importance qu’il a eue au club. C’est vraiment bien pour moi de passer derrière un manager général qui a autant compté pour le club.”