Rencontre avec Jimmy GUICHARD, l’entraîneur de l’AS Saumur Bayard. Il reviendra avec nous sur la victoire du week-end dernier face à la Croix Blanche. A quelques journées de la fin du championnat, il évoquera également le bilan de la saison que réalise son équipe en Régional 3. Pour terminer, il nous expliquera les raisons de son départ du club à l’issue de la saison, puis nous donnera le nom de son nouveau club en vue de la saison prochaine.

Bonjour Jimmy, pour commencer, j’aimerais revenir sur le match du week-end dernier et cette victoire face à la Croix Blanche (2-0). Comment avez-vous vécu cette rencontre ? Est-ce une victoire logique ?

“C’était un match dans un contexte particulier, avec ce report dû aux intempéries. Je ne sais pas si c’est une victoire méritée, mais le principal a été la victoire. C’était un match important puisqu’il s’agissait d’un concurrent direct pour le maintien. L’objectif était de remporter les trois points et nous l’avons fait. Cette victoire fait beaucoup de bien au moral de l’équipe, pour cette fin de saison.”

Votre équipe est actuellement neuvième du championnat Régional 3. Êtes-vous satisfait de vos résultats, par rapport aux attentes du club ? 

“Je ne sais pas si l’on peut être satisfait de la saison que l’on réalise, puisque au départ, j’avais un effectif qui était capable de jouer le milieu de tableau. Mais ce groupe s’est quelque peu réduit, avec des blessures ou des arrêts. Aujourd’hui, il nous reste trois matchs pour aller chercher notre maintien, il s’agit de trois finales. On va prendre ces rencontres de la même façon, l’objectif est de prendre le maximum de points. Nous n’avons pas le droit de lâcher sur cette fin de saison. Il faudra tout donner pour n’avoir aucun regret.” 

Est-ce que vous, à titre personnel, vous serez encore l’entraîneur de l’AS Saumur Bayard, la saison prochaine ?

“Non, je ne le serais plus. Cela fait neuf ans que je suis au club, c’était une très bonne expérience. J’ai pu faire de très belles rencontres. Mais, j’ai besoin de me remettre en question et d’un nouveau défi. C’est pour cette raison que je serais l’entraîneur du RC Doué-la-Fontaine, à partir de la saison prochaine, une équipe de Régional 3 qui fait partie de notre groupe.”

 

Cet article a été lu 191 fois.