Rencontre avec Régis ROBIN, l’entraîneur de l’équipe fanion du FC Saint-MathMénitré. Il reviendra avec nous, sur la saison de son équipe, qui joue le maintien en championnat de Départemental 1, ainsi que les conséquences de la crise sanitaire. Enfin, il nous expliquera également, son choix de faire une pause à l’issue de la saison, où il a décidé de ne plus être l’entraîneur, la saison prochaine.

Bonjour Régis, votre équipe est actuellement onzième du championnat Départemental 1. Comment jugez-vous la saison que vous réalisez, par rapport aux attentes du club ?

“Pour cette saison, l’objectif du club était de se maintenir de championnat de Départemental 1. Il est vrai que nous ne sommes pas idéalement bien placés au classement. Nous avons eu une période très compliquée pendant les mois de novembre et de décembre, où nous avons enchaîné les résultats décevants. Mais l’équipe a su redresser la barre. L’équipe, tout comme l’ensemble des joueurs, a toujours eu un bon état d’esprit, et cela, en prenant du plaisir sur le terrain. Nous savons que nous sommes capables de réaliser de très belles performances. On a réussi à le montrer face aux meilleures équipes de notre groupe de championnat. Comme face au leader, l’équipe réserve de la NDC d’Angers, nous sommes allés gagner chez eux 4-1, après un super match de toute l’équipe. Lors du dernier match, face à Andrezé-Jub-Jallais, le deuxième du groupe, nous les avons bousculés et nous avons largement mérité le point du match nul. L’équipe a été motivée également par le retour d’un joueur important dans l’effectif. Pendant la saison, nous avons subi quelques faits de jeu, en notre désavantage. Malgré tout, on a su garder la tête haute, en essayant d’avancer ensemble.”

Quelle était votre dynamique avant la crise sanitaire ?

“Avant que la crise sanitaire n’apparaisse, j’avais un groupe de qualité, qui pouvait espérer réaliser de bons résultats. Mais, l’arrêt des compétitions a fait que j’ai perdu des joueurs importants dans le collectif, cela a changé les choses. C’est vrai que cet événement ne nous a pas aidés, mais il fallait faire avec les circonstances du moment.”

Est-ce que vous, à titre personnel, vous serez encore coach à Saint MathMénitré, la saison prochaine ?

“Non, je vais faire une pause. Cette décision n’a rien à voir avec les résultats où avec le club, qui a toujours eu un très bon état d’esprit. C’est une décision personnelle, j’ai décidé de faire un arrêt pendant au moins une saison. Il est certain que je reviendrai entraîner, puisque je suis sûr que cela me manquera.”

 

Cet article a été lu 130 fois.