Coupe de France, 2e Tour.

FC Mouchamps-Rochetrejoux (R3) Avenir Sport Saint-Pierre Montrevault (R2) : 0-1

But : Élisio BREGER (25e) pour l’Avenir Sport Saint-Pierre Montrevault.

Les réactions d’après-match :

Florian HALGAND (entraîneur de l’Avenir Sport Saint-Pierre Montrevault) : Pour cette entrée en coupe de France, le groupe a eu fort à faire face à un adversaire de qualité et déterminé à renouveler les performances des dernières années (quatrième et cinquième tours de cette compétition). Les garçons ont abordé le match sérieusement et ont pu mettre en place avec réussite nos principes de jeu avec à la clé, plusieurs occasions franches, dont l’une conclut par Élisio Breger. Nous avons eu l’opportunité de mener 2-0, mais Baptiste Gabard, le gardien de but adverse, a été décisif. La seconde période fut plus difficile par la qualité de l’adversaire, mais avec de gros efforts fournis et une solidarité de chaque instant, le groupe ne concédera pas de but à l’adversaire. Je félicite les garçons pour cette entame de compétition. A nous de continuer de bien travailler pour renouveler ce type de performance tout au long de la saison.”

Jonathan LE NER (capitaine de l’Avenir Saint-Pierre Montrevault) : “Aujourd’hui, nous nous qualifions à la fois difficilement et logiquement contre une très bonne équipe de Mouchamps-Rochetrejoux, avec de bonnes individualités. Nous avons eu la maîtrise sur la première mi-temps en jouant sur un gros rythme, ce qui les a perturbés, où nous marquons fort logiquement. La deuxième mi-temps fut plus chaotique de notre part, l’adversaire a joué plus haut et nous a pressé plus fort, mais notre solidarité et notre solidité nous a permis de conserver ce résultat. Maintenant, place au championnat avant de se projeter sur le prochain tour en espérant un “derby des Mauges”. Pour terminer, félicitation à notre gardien de but pour sa performance et son clean sheet.”

Philippe REVEAU (attaquant de l’Avenir Sport Saint-Pierre Montrevault) : “C’est une bonne première expérience pour ma part, forcément avec une victoire et une qualification pour le troisième tour de la coupe de France. Pour ce qui est du match, cela a été compliqué par moments avec un bel adversaire, mais nous sommes restés calmes et solidaires, c’est ce qu’il faut retenir du match, on s’est qualifié ensemble.”

https://www.facebook.com/www.asspm.fr/videos/934948796842649/?__tn__=%2Cd%2CP-R&eid=ARBrgePdiayLX0ADtHqrUYUE-9nsvKprIKI70fQSUePDxMmwIQKQoP79MrO69KHMJvhtrw66Ve3XwyWY