Les soirées d’après-match dans les Mauges, sont souvent très conviviales entre les clubs voisins. Nous sommes allés à la rencontre d’Albin VERGNEAU, joueur de l’En Avant la Tessoualle Football, qui nous raconte son après-match du week-end dernier, qui s’est terminé devant le match entre le Paris-Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais.

Bonjour Albin, racontez-nous votre après-match du week-end dernier ?

“A la base, nous sommes une bande de copains de la Tessoualle et notre gardien de but, de l’année dernière, a décidé d’aller jouer cette saison au Cholet FCPC, pour des raisons personnelles. A la suite du match de l’équipe première de la Tessoualle, ce même joueur est venu nous rendre visite et nous a proposé de prendre un verre chez lui. C’est à la fin du match que deux amis du club voisin (le Puy-Saint-Bonnet) sont venus, dont l’un des deux jouait avec la Tessoualle (Ali Kanoute). Et ils sont venus avec un copain à eux qui joue à l’ASPTT CAEB Cholet.”

Comment se sont passées ces retrouvailles ?

“C’est suite au match tant attendu de la troisième journée de Régionale 3 qui opposait la Tessoualle au May-sur-Evre, que l’idée de ce moment convivial a eu lieu ! En effet, tout d’abord, après un accueil chaleureux de la part des dirigeants du May-sur-Evre, nous nous sommes installés pour regarder le derby du groupe J de Régional 3. Suite à la défaite de notre équipe 3 sur ce même terrain en lever de rideau, l’équipe première voulait montrer ses capacités… Bref, le match se déroule dans une ambiance chaude, mais très conviviale et amicale. Coup de sifflet final, victoire méritée 3-1 de l’EAT ! Après cela, beaucoup de personnes de la Tessoualle ont des copains du May-sur-Evre (équipe 1, équipe 3, parents, supporters..). C’est alors que nous sommes descendus à la fête locale, afin de prendre un verre avec nos amis. Nous sommes restés un long moment à refaire le football !”

21h00 : match entre le Paris-Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais…

Et vous avez terminé la soirée devant le match PSG – Lyon ?

“En effet, on a poursuivi le chemin chez notre ancien gardien de but (Louis Viot) qui nous a accueillis pour le match. Nous étions donc deux clubs (EA la Tessoualle et le FCPF), jusqu’au moment où Ali Kanoute (ancien joueur de la Tessoualle et maintenant du Puy-Saint-Bonnet) est arrivé avec un pote de l’ASPTT CAEB Cholet… Moment magique où l’on était fier de certains joueurs de football ! … résultat final… le Paris-saint-Germain a fait quoi comme score face à Lyon ?”