Championnat de Régional 3, groupe E, 9e journée.

Cholet FCPC FC Beaupréau-la-Chapelle : 1-3 (MT : 0-2)

Buts : Benjamin BLANCHET (22e) pour le Cholet FCPC ; Bastien CLEMENT (sp., 17e), Thomas CHEVALIER (35e) et Bastien CLEMOT (55e) pour le FC Beaupréau-la-Chapelle.

Cliquez-ici pour voir le classement

Les réactions d’après-match :

Okan KOSUCU (entraîneur du Cholet FCPC) : “C’est un dimanche qui nous ne sourit pas. Nous sommes tombés sur une équipe bien en place et qui a bien procédé en contre. Nous avons manqué de justesse technique. Nous n’avons pas été efficaces dans les deux zones de vérité, contrairement à notre adversaire. Le match en soi s’est bien passé avec beaucoup d’intensité. On aurait pu ouvrir le score, ils auraient pu breaker comme on aurait pu reprendre l’avantage après l’égalisation. La chance a souri, ce jour, à notre adversaire. Bonne fin de saison à Beaupreau. A nous de nous servir de ce match pour ne pas rééditer les mêmes erreurs pour les prochains matchs. Cela va nous servir, j’en suis sûr. Place au déplacement à Luçon, samedi soir, pour conforter notre place de leader. Je ne perds jamais, soit je gagne soit j’apprends.”

Bastien CLEMOT (entraîneur-joueur du FC Beaupréau-la-Chapelle) : “C’est une grosse performance de l’équipe. Nous déplaçons FCPC pour défier le leader invaincu. L’objectif était clair, être les premiers à les faire tomber. Après une bonne entame de match, nous sommes récompensés par un penalty, que nous transformons. Nous avons plusieurs balles de break, mais par maladresse, nous n’arrivons pas à creuser l’écart. Le FCPC va profiter d’un coup franc jouer à deux, et d’une superbe frappe de vingt-cinq mètres pour égaliser. Nous allons reprendre l’avantage sur un contre éclair juste avant la mi-temps. Nous reprenons la deuxième mi-temps avec le but du break sur une balle en profondeur. A cet instant du match, nous jouons un peu plus bas et nous essayons de repousser tant bien que mal les assauts adverses. Nous avons su rester solides jusqu’au bout, malgré la qualité adverse. C’est une bonne performance collective pour le groupe, qui a su élever son niveau de jeu pour rapporter les trois points, chez une équipe qui jouera les premiers rôles de cette poule, cette saison.”