Cet article a été lu 3640 fois.

La 13e journée du championnat de DRH proposait une véritable affiche entre les deux premiers du classement. En effet, Angers NDC recevait l’équipe de l’ES Blain et comme lors du match aller, les Angevins ont fait preuve d’un réalisme à des moments importants du match, tout l’inverse des Blinois qui auront fait preuve d’un cruel manque de lucidité dans le dernier geste pour faire la différence. Avec cette large victoire, Angers NDC conforte sa place de leader et creuse un peu plus l’écart avec ses concurrents directs pour la montée en division supérieure en fin de saison.

Ce sont les visiteurs qui vont se procurer les premières occasions franches. D’entrée de jeu, à la suite d’une mésentente angevine dans leur partie de terrain, Leduc récupère le ballon, part au but, mais il manque son face-à-face avec Savary (4e). Nouvelle approximation défensive angevine, bien lancé en profondeur, Leduc se présente à nouveau face à Savary, à l’entrée de la surface de réparation, mais manque à nouveau son duel alors qu’il s’était bien appliqué en prenant son temps, Savary repousse la tentative dans les pieds de Heuze, mais Savary est vigilant et capte le lob (14e). Philippeau centre, côté gauche, pour Leduc qui négocie mal la trajectoire du ballon et tire au-dessus du cadre (21e). Ces différentes occasions auraient pu changer le cours du match. Cela a au moins le mérite pour les Angevins de les réveiller. A la suite d’une touche côté gauche, Levron aux six mètres est tout proche de marquer, mais son tir est détourné en corner (23e). Sur un centre côté droit, Dadouche sert Levron qui voit sa frappe être détournée dans les pieds de Houstin, qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide (1-0, 35e). Le coup franc enveloppé, plein axe, de Leduc passe juste au-dessus du but (37e). A la suite d’un corner de Pineau et d’une confusion dans la surface de réparation, Dadouche est opportuniste et tout seul dans les six mètres ne manque pas l’occasion de doubler la mise (2-0, 40e).

La seconde période va être à l’avantage des “bleu et blanc”, facilitée par leur supériorité numérique, due à une grossière faute de Leduc sur Boulday (46e). Dans la foulée, Angers va tuer le match. Sur une balle en profondeur de Boulday côté gauche, Levron tire en première intention en ajustant Hugron (3-0, 47e). Sur un centre côté droit, la reprise de volée au deuxième poteau de Houstin passe juste au-dessus du cadre (53e). Puis bien lancé en profondeur par Piou, Levron prend de vitesse la défense adverse, mais son tir à l’entrée de la surface de réparation est détourné du pied par Hugron (55e). Joly lance Levron dans le dos de la défense, qui centre côté gauche, mais Piou manque le ballon, Heuze est tout proche de marquer contre son camp (61e). Sur un corner, Pineau trouve la tête de Dadouche, qui marque le quatrième but de la rencontre (4-0, 62e). Lancé en profondeur, Joly se voit contrer en moment de tirer, la trajectoire du ballon allant en corner (78e). Lancé à nouveau en profondeur, Joly déborde et centre pour Pineau au point de penalty, mais Hugron détourne du pied, à bout portant (80e). Centre côté droit de Dadouche, pour la tête à bout portant de Fiault, bien démarqué au deuxième poteau, mais Hugron est encore bien présent (83e). Blain aura la dernière occasion. Bien servi par Berrué, Philippeau face à Savary trouve le poteau gauche du but (87e). Le réalisme angevin et l’expulsion Blinoise auront fait la différence dans cette rencontre de haut de tableau.

Championnat de DRH, groupe A, 13e journée.

Angers NDC – ES Blain : 4-0

Cliquez-ici pour voir le classement

Buts : Pierre-Alexandre HOUSTIN (35e), Julien DADOUCHE (40e et 62e), Goeffroy LEVRON (47e) pour Angers NDC.

Expulsion : Alexis LEDUC pour l’ES Blain (46e).

Angers NDC : Savary, Dadouche, Boulday, Houstin (cap.), Bibiga, Pineau, Joly, Bouhafoura, Piou, Choffat, Levron. Entrés en jeu : Fiault, Hugues, Maigari. Entraîneur : Pierre NAUDET.

ES Blain : Hugron, Ricoul (cap.), Ygonet, Gendron, Chuinard, Quentel, Bihan, Heuze, Leduc, Jouny, Philippeau. Entrés en jeu : Berrué, Gasnier, Pasquier.Entraîneur : Mathieu RICOUL.

Retrouvez les réactions d’après-match en vidéo !