Dans le cadre de la huitième journée du championnat de Ligue 1, Angers SCO se déplace sur la pelouse de l’OGC Nice, ce dimanche, à l’Allianz Riviera. Après leur première victoire de la saison, la semaine dernière contre Montpellier, les Angevins peuvent enchaîner contre des Niçois loin de leur vrai niveau, en ce début de saison.

Pour ce déplacement, Gérald Baticle aura quasiment l’entièreté de son effectif à sa disposition. Ulrick Eneme-Ella est le seul joueur angevin absent, Ibrahim Amadou, la dernière recrue angevine est incertaine. De son côté, Lucien Favre est dans la même situation, Aaron Ramsey est blessé et manquera la rencontre, Andy Delort est pour le moment incertain.

Le coup d’envoi sera donné dimanche à 21h à l’Allianz Riviera de Nice, où l’arbitre Bastien Dechepy animera les débats. Lors de leur dernière confrontation, qui avait eu lieu le 20 février 2022, les Niçois s’étaient imposés contre les Angevins (1-0).

Les compositions probables :

OGC Nice : Kasper Schmeichel – Jordan Lotomba – Jean-Clair Todibo – Dante – Melvin Bard – Nicolas Pépé – Alexis Beka Beka – Khéphren Thuram – Sofiane Diop – Gaëtan Laborde – Rareș Ilie.

Angers SCO : Yahia Fofana – Yan Valery – Cédric Houtondji – Miha Blažič – Souleyman Doumbia – Batista Mendy – Nabil Bentaleb – Azzedine Ounahi – Adrien Hunou – Sofiane Boufal – Abdallah Sima.

LES STATISTIQUES D’AVANT MATCH

Les deux formations ne sont pas en grande forme sur leurs dernières sorties. Lors de leurs sept derniers matchs, les Niçois n’ont réalisé que deux victoires, pour deux matchs nuls et trois défaites. Sur la même période, les Angevins n’ont remporté qu’un seul match pour deux matchs et quatre défaites.

Cette saison à l’Allianz Riviera, l’OGC Nice s’en sort plutôt bien avec deux victoires, un match nul et une défaite. Pour les hommes de Gérald Baticle, en dehors de Raymond Kopa, c’est compliqué, avec un bilan d’aucune victoire, un match nul et deux défaites.

Sur les dix dernières confrontations entre ces deux équipes, les Niçois se sont imposés à cinq reprises, tandis que le SCO d’Angers ne l’a remporté qu’une seule fois. Quatre matchs se sont terminés sur un score de parité.

C’est une septième journée du championnat de France très importante pour ces deux formations. Les deux équipes restent toutes les deux sur une victoire de leur côté. Les hommes de Lucien Favre se sont imposés à Ajaccio (0-1), alors que les Angevins ont décroché leur première victoire de la saison à domicile contre Montpellier (2-1). L’objectif est donc clair, il faut enchaîner et démarrer une dynamique positive. En cas de victoire, le SCO d’Angers pourrait sortir de la zone de relégation avec des mauvais résultats de ses concurrents. L’OGC Nice, lui, pourrait intégrer la première moitié de tableau en cas de succès.

Cet article a été lu 24 fois.