Vainqueur du dernier match de championnat face au C.O Saint Saturnin-Arche (0-3), Karim EL KHEBIR, l’entraîneur d’Angers NDC, reviendra avec nous sur cette ultime rencontre et cette note très positive après une deuxième partie de saison complètement folle ! Puis, il nous parlera du bilan de son équipe cette saison, en coupe et en championnat, avant d’évoquer l’après et la prochaine saison ! 

Bonjour Karim, que retenez-vous de votre match de dimanche et de cette victoire ?

“On a joué comme dès lors où on savait que l’on était plus ou moins sauvés depuis trois matchs. Donc, je suis content de ce que l’on a montré. L’objectif était de finir le plus haut possible au classement. Là, on finit cinquième, ce qui correspond globalement au niveau de notre équipe. Au vu de notre saison, je pense que c’est notre place, finalement. Je suis extrêmement satisfait de ce que l’on a fait.”

Terminer sur une victoire (3-0) à l’extérieur face à un concurrent direct est une note positive, puisque cette victoire vous permet de passer devant votre adversaire au classement !

“Oui, effectivement, on termine sur une note ultra-positive. Les gars le méritent ! Je suis fier de ce qu’ils ont pu faire. On finit sur une bonne note. Notre deuxième partie de saison est quand même assez extraordinaire, puisqu’on n’avait que six points au mois de janvier, et aujourd’hui, on en compte trente-deux ! À la trêve, on avait joué tout le monde, donc, on connaissait notre niveau. Au final, on est tout de même récompensé de cette deuxième partie de saison exceptionnelle.”

Ça y est, votre saison est terminée ! Quel bilan tirez-vous de votre saison, que ce soit au niveau du championnat où vous terminez cinquième, et en coupe ?

“On est forcément très content, c’est un bilan très positif. D’autant que nos deux équipes seniors se sont sauvées dans leurs championnats respectifs. En début de saison, c’est vrai qu’on ne savait pas, où on allait. Il fallait du temps, on en a pris, on n’a pas changé de discours avec les joueurs, on est resté dans la même direction. Aussi, on n’a pas énormément changé les joueurs : seul Hugo, en provenance de Saumur, nous a rejoint à la trêve hivernale. On savait qu’on avait la qualité pour pouvoir bien figurer dans ce championnat. Concernant la coupe, on a été éliminé très tôt en Coupe de France, tout comme en Coupe de l’Anjou, où l’on a été éliminé par Saumur. On a vite vu nos difficultés en championnat, et lorsque la coupe s’est présentée, je ne vais pas dire qu’elle était “secondaire”, car on a joué les matchs à fond, mais nous étions déjà très mal partis en championnat dans le même temps…”

Allez-vous rester au club la saison prochaine ?

“Oui, absolument. Le club m’a proposé de rester, j’ai donc accepté. En amont, le comité directeur m’avait contacté pour savoir ce que je comptais faire. À ce moment-là, je leur avais dit que je n’étais pas contre pour rester ici, parce que je me sentais très bien au club ! On va donc continuer avec mon adjoint Anthony MARTIN, mais également avec tous les autres membres de mon staff.”

Quelles seront les ambitions pour le club l’année prochaine ?

“On va discuter des ambitions avec le comité directeur, mais l’idée, en tant que coach, ce sera de faire mieux que cette saison (cinquième au classement).”

Est-ce qu’il y aura un mercato plus conséquent pour la saison prochaine ?

“Il va forcément y avoir des départs et des arrivées, comme sur chaque saison et pour chaque club ! Mais, on va essayer de garder un maximum de joueurs, même si on ne pourra pas garder tout le monde ! Il faudra quand même se renforcer pour pouvoir avoir une équipe encore plus compétitive la saison prochaine !”

Est-ce que vous avez un message à faire passer à vos joueurs et au club cette saison ?

“Comme je l’ai dit précédemment, je suis très fier de ce qu’ils ont pu faire sur la saison précédente, on n’a jamais renoncé, on n’a jamais douté. Je n’ai jamais changé de discours et j’ai toujours soutenu mon équipe. J’aimerais remercier tout mon staff, qui m’a accompagné et qui s’est occupé des joueurs, parce qu’il compte dans la saison que l’on a faite. Je ne sais pas s’il faut que je remercie les personnes qui ne nous ont pas soutenues, qui n’ont pas cru en nous, parce que cela nous a en quelque sorte motivés pour la deuxième partie de saison.”

Championnat de Régional 2, groupe B, 22ème journée.

FC Saint-Saturnin-la-Milesse – Angers NDC : 0-3

Cliquez-ici pour voir le classement